Zenith : chronométreur officiel de l’écurie Spindrift.

Zenith

Zenith devient le chronométreur officiel de l’écurie Spindrift et du plus grand trimaran de course océanique du monde. Une occasion unique pour la marque d’exprimer ses valeurs – Authenticité, Audace et Plaisir.

C’est dans cet état d’esprit que Zenith s’est engagé pour trois ans en tant que Chronométreur Officiel de Spindrift racing avec, dès 2014, des défis d’envergure à partager sur le Léman et autour de l’Atlantique.

De Louis Blériot à Felix Baumgartner, Zenith a marqué de son empreinte l’histoire de l’aviation et de l’espace. En équipant de nombreux explorateurs, elle a contribué à des avancées majeures. Autant d’épopées fabuleuses, parties intégrantes du patrimoine de la marque et qui influent sur l’esprit qui l’anime.

A l’image de Zenith, l’équipe de Spindrift racing veut croire en son étoile. Faire preuve d’audace tout en restant pragmatique et structuré, cette approche adoptée par le team depuis la création de l’écurie en 2011 a été récompensée Le maxi trimaran Spindrift 2, conçu dans le but de battre les plus importants records océaniques en équipage et détenteur de 9 records autour du monde – dont le Trophée Jules Verne – participera aussi à la Route du Rhum en solitaire.

Zenith

De son côté Zenith a écrit quelques chapitres majeurs de l’histoire de l’horlogerie. Le calibre El Primero, premier mouvement chronographe automatique intégré, battant de surcroît à une fréquence de 36’000 alternances par heure, est devenu une icône. Près de 50 ans après sa création, il demeure le seul chronographe de série capable de mesurer les temps courts au 1/10e de seconde.

Mais aussi plus près de nous, l’avènement du module gyroscopique appelé « Gravity Control » signe l’une des avancées majeures de l’horlogerie du 21ème siècle.

C’est l’union de deux grands teams et de deux immenses savoir-faire ancestraux qui s’unissent pour écrire l’avenir. Accomplir son destin. Celui d’une Manufacture de haute horlogerie portée par l’audace, l’authenticité et le plaisir depuis 1865.

Crédits photos : Zenith / Spindrift / Lloyd Images.

Zenith

Zenith

Zenith