Färg & Blanche : Collection Wood Tailoring.

Färg & Blanche

Färg & Blanche, studio de design basé à Stockholm fondé par Fredrik Färg et Emma Marga Blanche, dévoile ici sa série Wood Tailoring spécialement conçu pour le film d’art et d’essai “Longing to fly, longing to fall” de l’architecte Erika Janunger et du chorégraphe Oskar Frisk.

Le studio Färg & Blanche conçoit et fabrique des meubles exclusifs et a travaillé pour des galeries à New York, Milan et Tokyo. Färg & Blanche a reçu le prix Meubles de l’année 2013 pour leur chaise Emma produite par Gärsnäs.

Dans cette série, la technologie de la couture est amené à son paroxysme dans un art tout en recherche et finesse. Ces meubles ont une esthétique propre mise en avant par la couture directe du bois pour que chaque partie n’en fasse plus qu’une. Les premiers produits présentés seront Wood Layer Armchair, Bespoke Chair et Pocket Cupboard.

Färg & Blanche

Wood Layer Armchair est un fauteuil de dirigeant où chaque couche de contre-plaqué est assemblée pour apparaître comme une carte topographique basée un modèle organique qui ressemble à une sorte de croissance de bois à l’arrière du fauteuil. Le même motif est répété sur le tissu d’ameublement.

Bespoke Chair est la quintessence de l’audace où la méthode de couture directement par le bois est clairement visible. Six parties différentes ont été jointes ensemble et les coutures ont clairement été inspirées par le modèle naturel. A cela s’ajoute comme une veste de costume adaptée qui donne à la chaise une élégance franche qui satisfera et parera le corps.

Dark Layer Cupboard : Chaque couche a été ajoutée créant des anneaux de croissance comme ceux que l’on peut trouver dans la section d’un tronc d’arbre. La technologie de couture a été utilisée sur une matière dure, qui doit normalement être utilisé dans l’industrie d’isolement grâce à sa dureté. Cela offre un miroitement ayant un effet semblable à celui de la pierre.

Et pour finir, Pocket Cupboard, système d’emmagasinage de module qui offre tout de même des portes adaptées prenant en compte le rangement d’un magazine ou d’un livre grâce aux couvertures en cuir. Les petites poches sont cousues directement sur le bois apparaissant dans un modèle original.

L’ensemble de ses pièces d’une technicité rare seront présentées en avant première au Salon du Meuble de Stockholm.

Crédits photos : Färg & Blanche.

Färg & Blanche

Färg & Blanche

Färg & Blanche

Färg & Blanche

Färg & Blanche

Färg & Blanche

Färg & Blanche

Färg & Blanche

Färg & Blanche

,