Maxwell Scott : le style anglais, le savoir-faire italien.

Maxwell Scott

Maxwell Scott est une maroquinerie en ligne qui allie un style anglais classique à un savoir-faire italien. Fondée en 2002, la marque de William Forshaw propose des produits d’une très belle qualité.

Tout commença grâce à la mère de William Forshaw. Elle avait pour habitude de se rendre régulièrement en Italie afin de choisir ses sacs en cuir directement auprès de petits maroquiniers et elle les revendait aussitôt à ses proches, une fois rentrée en Angleterre. Voyant ce petit business fleurir, William eût l’envie de développer sa propre collection de sacs de voyage et c’est ainsi que la marque Maxwell Scott vit le jour.

La force de Maxwell Scott réside le contrôle de l’ensemble de la chaîne de production jusqu’à la commercialisation. Tous les produits sont faits main en Toscane et chaque processus répond à des critères de qualité bien établis.

Conscient des enjeux environnementaux, l’entreprise adopte une attitude responsable, et privilégie un mode de tannage 100% naturel. Tous les produits sont ainsi conçus à partir d’un cuir italien pleine fleur et au tannage végétal. Le cuir Maxwell Scott est labélisé et garanti la qualité et la provenance des peaux italiennes.

Ce cuir très particulier possède un caractère authentique. Il est durable, robuste et se distingue par la finesse de son grain.

Les collections sont classiques, la plupart des produits possèdent un look intemporel voir légèrement rétro. Parmi ces collections, nous retrouvons des sacs à main, des cartables de travail, des sacoches et porte-documents, des sacs et accessoires de voyage et de la petite maroquinerie.

Crédits photos : Maxwell Scott.

Maxwell Scott

Maxwell Scott

Maxwell Scott

Maxwell Scott

Dans la même rubrique :

Mots clés :