Tony Yaacoub : Collection Couture printemps été 2014.

Tony Yaacoub

La collection Couture Printemps Eté 2014 de Tony Yaacoub est dédiée à l’esprit de Berytus, princesse de légende à qui, jadis, son père offrit Beyrouth, l’étincelante.

Une magnifique collection monochrome, couleur de diamant. Un diamant pur et clair comme l’eau de roche « punché » de notes mint.

Tony Yaacoub travaille les volumes, l’asymétrie des corps, le mystère de la forme. Les étoffes précieuses s’enroulent ou glissent, fluides comme l’eau, pour créer une silhouette sophistiquée, contemporaine, empreinte de féminité.

Le crêpe trouve l’aplomb parfait, le tulle bouillonne et façonne de grandes jupes nuage. Quant aux mousselines et dentelles, elles se parent de plumes de coq ou de brins de plumes d’autruche, et des pâquerettes de guipure s’envolent sur le voile d’une épaule et celui d’une hanche.

Cocktail, grand soir… Place à l’éclat dans une belle maîtrise. La tendance est aux robes bustier, aux fourreaux et aux jupes amples. Jeux habiles des matières, effets de textures et de broderies, absolue délicatesse des détails de couture peignent ce tableau d’été, vaporeux comme un rêve.

Fidèle à sa philosophie d’accueillir des Créateurs de mode du monde entier et confirmant son attachement aux jeunes talents, le W Paris-Opéra invite durant ce mois de janvier, le Créateur Tony Yaacoub où Brunchs Couture, expositions de robes, de photos, d’objets d’inspiration permettent de découvrir l’univers élégant et sophistiqué de l’un des créateurs libanais le plus prometteur de sa génération !

Crédits photos : Tony Yaacoub.

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Dans la même rubrique :

Mots clés :