Frédérique Constant : Slimline Moonphase Manufacture 2014.

Frédérique Constant

Cette année, Frédérique Constant propose une variation de deux modèles phares issus de sa collection Slimline Moonphase Manufacture. Par une subtile métamorphose, ces garde-temps quittent les salles de bal et les conseils d’administration pour déployer leur suprême élégance dans le cadre des yacht clubs, des stations de ski et des courts de tennis.

La version 2014 est composée d’un boitier tripartite en acier inoxydable brillant de 42 mm. Le mouvement automatique orchestre plusieurs fonctions (heures, minutes, dates et phases de lune), toutes réglables via la couronne unique. Le sublime cadran argenté, protégé par une glace saphir bombée, est ponctué d’index et d’aiguilles en nickel appliqués à la main. On retrouve également le fond transparent si apprécié des amateurs de la Marque. La seconde création propose la même manufacture, seule la couleur Bleu marine du cadran change.

Ces garde-temps se distinguent des autres modèles de la gamme par leur bracelet en acier inoxydable au look à la fois ultra moderne et résolument sportif, qui se substitue aux anciens bracelets en alligator. Le nouveau bracelet à sept maillons possède un fermoir papillon unique avec poussoirs, pour un style à la fois élégant et tourné vers l’action.

Crédits photos : Frédérique Constant.

Frédérique Constant

Frédérique Constant

,