Chevrolet Corvette Z06.

Chevrolet Corvette Z06

La nouvelle Chevrolet Corvette Z06 sera, à n’en pas douté, la Corvette la plus performante jamais construite par la marque américaine. Il faut dire que celle-ci reprend de nombreux éléments de la version compétition, la C7 R. Les constructeurs européens n’ont qu’à bien se tenir !

Il faut bien avoué que les designers n’ont pas fait dans la dentelle, mais plutôt dans la bestialité. Le look est ravageur, et il n’en faudrait pas beaucoup plus pour penser que cette nouvelle Corvette pourrait se retrouvé tel quel sur la ligne de départ des 24 Heures du Mans. Carbone à profusion, appendices aérodynamiques imposants, marche-pieds… tout y est !

Cette Z06 hérite d’une structure en aluminium qui peut s’accompagner d’un toit amovible en fibre de carbone comme sur la Stingray, et ce sans perte de rigidité du châssis. Coté suspension, un réglage compétition fait son apparition dans les modes Sport et Circuit.

Coté motorisation, la cavalerie est de sortie. La Corvette Z06 est propulsée par un V8 de 6,2 litres, à arbre à cames central, injection directe, qui développe 625 chevaux. Ce V8 suralimenté par un compresseur Eaton dispose de pistons forgés en aluminium et d’une lubrification par carter sec. Il est associé au choix à une transmission manuelle à 7 rapports ou à une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant.

La commercialisation de la Chevrolet Corvette Z06 devrait débuter aux États-Unis au premier trimestre 2015 et en Europe au printemps qui suit.

Crédits photos : Chevrolet.

Chevrolet Corvette Z06

Chevrolet Corvette Z06

Chevrolet Corvette Z06

Chevrolet Corvette Z06

Chevrolet Corvette Z06

Dans la même rubrique :

Mots clés :