Frédérique Constant : Classics Manufacture Worldtimer.

Frédérique Constant

Au cours des douze derniers mois, la Classics Manufacture Worldtimer de Frédérique Constant a connu un succès inégalé. Les deux modèles lancés en 2012 ont été à la hauteur des attentes suscitées auprès des amateurs de montres du monde entier.

Chacun de ces modèles est animé par un calibre de manufacture FC-718, doté de 26 rubis et d’une réserve de marche de 42 heures, l’un des mouvements les plus pointus jamais produits par la Marque. Mais le véritable coup de génie de ces montres Classics Manufacture Worldtimer réside dans la simplicité d’utilisation des différentes fonctionnalités.

Outre l’affichage des heures, des minutes et des secondes assuré par leur aiguille respective, le compteur de date extra-large à 6 heures et le disque des 24 heures muni d’un indicateur jour/nuit autour des pistes des heures et des minutes, les deux modèles sont dotés d’une fonction heures mondiales, qui permet de lire l’heure dans 24 grandes villes du monde entier simultanément sur le pourtour du cadran.

Beaucoup pourraient s’imaginer qu’il faudrait trois, voire quatre couronnes pour régler toutes ces fonctions. Loin de là. L’équipe d’ingénieurs et de designers de Frédérique Constant a réussi à subordonner toutes ces fonctionnalités à une seule et même couronne !

Les deux modèles possèdent un boîtier tripartite en acier inoxydable superbement poli, assorti d’une glace saphir bombée et du fameux fond transparent cher aux amateurs de la Marque. Aussi robustes qu’esthétiques, ces montres sont étanches à 50 mètres.

Les deux garde-temps sont montés sur un splendide bracelet en acier inoxydable à cinq rangées de maillons avec fermoir papillon, pour une touche à la fois sportive et exclusive.

Crédits photos : Frédérique Constant.

Frédérique Constant

fc_basel2014_03

,