Chaumet Hortensia : Collection de Haute Joaillerie.

Chaumet Hortensia

Une fleur : l’hortensia, un joaillier Chaumet. C’est dans l’architecture savamment domptée et ponctuée de broderies végétales d’un jardin imaginaire que Chaumet cueille aujourd’hui une fleur : l’hortensia. Colliers, bracelets, bagues, montres et boucles d’oreilles : la collection de haute joaillerie Hortensia fleurit en vingt-quatre pièces uniques illustrant la minutieuse maîtrise de l’art joaillier selon Chaumet.

La Maison lui trouve une inspiration prodigue aux infinies variétés, dont les pétales, ronds ou effilés, jouent à former une grappe délicate ou une sphère parfaite, s’amusent des couleurs et s’épanouissent dans une géométrie très couture.

De la corolle au pistil, Chaumet explore toutes les subtilités de la fleur dans un esprit résolument graphique, créant, avec une grande liberté de ton, dix variations du pétale. Stylisé, ajouré, sculpté dans un mouvement à la fois tendu et d’une délicatesse extrême, l’hortensia selon Chaumet s’inscrit dans le style naturaliste de la Maison pour devenir une collection de bijoux de sentiments autour de trois nuances de pierres précieuses : le charme invincible du rose poudré pour les sentiments naissants, la puissance et la grâce du bleu pour les sentiments audacieux, l’intensité du rouge pour les sentiments profonds.

Chaumet Hortensia

Blanc poudré de rose, la pierre devient fleur et l’hortensia s’épanouit sur or rose en myriades de tourmalines roses, cabochons d’opale sculptée ou saphirs roses. La pureté du diamant et la délicatesse des pierres de couleur révèlent des bijoux romantiques : une bague foisonnante, une broche frémissante, une délicate montre à secret ou un sautoir transformable en ras-du-cou et bracelet.

Saphirs bleus, tanzanites et lapis-lazuli sculpté métamorphosent la fleur sur or blanc en un bracelet de dentelle légère entièrement articulé, en boucles d’oreilles et bagues aériennes jouant l’asymétrie, en une montre dotée d’un tourbillon en forme de fleur, ou en un collier dont les pierres précieuses semblent suspendues…

Éclatants, glamours ou gourmands, des bouquets d’hortensias imaginaires fleurissent sur or rose dans des camaïeux de rouge. Rubis, grenats et tourmalines rouges dessinent un collier comme une brassée de fleurs, une étonnante montre ou deux bagues dont la pierre de centre semble capturée dans une dentelle de pétales ajourés.

Crédits photos : Chaumet.

Chaumet Hortensia

Chaumet Hortensia

Chaumet Hortensia

Chaumet Hortensia

Chaumet Hortensia

Chaumet Hortensia

Chaumet Hortensia

Chaumet Hortensia

Chaumet Hortensia

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,