Ulysse Nardin : Classico Horse.

Ulysse Nardin

Ulysse Nardin se lance au galop. Pour l’année du cheval la célèbre maison propose La Classico Horse.

La Classico Horse exulte de passion, à l’image de ceux qu’elle séduira. Pleine de fougue, elle incarne une volonté équilibrée par l’autodiscipline et l’esprit d’indépendance caractéristique d’Ulysse Nardin.

Alors que nous nous apprêtons à entrer dans l’année du cheval, Ulysse Nardin rend hommage à la plus noble conquête de l’homme. La Classico Horse d’Ulysse Nardin, tel un cheval sauvage, cette montre possède un esprit indépendant.

Sur la Classico Horse, Ulysse Nardin applique la méthode complexe du champlevée, qui nécessite de creuser les cavités directement sur le cadran avant de les remplir d’email. Sa palette de tons terreux noirs, blancs, bruns, gris et verts, créée à partir de différents oxydes métalliques, retranscrit à la perfection le paysage et la horde sauvage. La pièce est ensuite cuite jusqu’à ce que l’email fonde puis, une fois refroidie, polie par les mains expertes des maîtres-artisans. Il en résulte une création exceptionnelle.

Produite en édition limitée à 88 exemplaires en or rose 18 carats, la Classico Horse 40 mm est animée du mouvement UN-815 à remontage automatique, visible à travers la glace saphir du fond de la boite. Elle est dotée d’un chronomètre certifié COSC et possède en outre une réserve de marche d’environ 42 heures.

Puissants et gracieux, farouches et indomptés, les chevaux qui ornent son cadran galopent, crinières au vent, au milieu des grandes plaines qui s’étendent au pied de montagnes majestueuses.

Crédits photos : Ulysse Nardin.

Ulysse Nardin

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,