Diptyque : La rose reine des fleurs.

Diptyque

Reine des fleurs, car c’est ainsi qu’elle est surnommée, la rose règne chez diptyque en ce début d’année. Il est vrai que tout en elle est remarquable, la beauté de sa corolle comme le parfum qui en émane. Diptyque en livrera sa plus pure expression, pour la révéler dans toute son authenticité.

Les Grecs voyaient en la rose l’attribut d’Aphrodite, les Romains celui de Vénus, Cléopâtre en fit son alliée pour séduire César et Marc-Antoine…parmi les nombreux symbolismes qui lui furent arrachés au fil des siècles, l’amour demeure, pur, inaltérable.

Image même de la perfection, la rose est intimement liée aux sens et aux sentiments. Quant à la couleur qui porte son nom, les Romantiques lui attribuèrent tendresse et douceur. Les fleurs et leurs couleurs ont un langage connu des poètes, diptyque l’écrit à sa manière. Deux roses légendaires sont ses alliées.

La Damascena, ou rose de Damas…Elle se récolte en Mai, trois semaines durant dans la région d’Ispartha en Turquie, à plus de 1000 mètres d’altitude. La Centifolia, ou rose de mai… cultivée à Grasse depuis le XVIème siècle, cette rose aux cent feuilles baptisée par Linné, doit son nom à l’abondance de ses pétales.

L’une et l’autre, cueillies à peine écloses, aux premières heures du jour, figurent parmi les composants les plus nobles de la parfumerie. Curieusement, l’absolue de rose diffère quelque peu du parfum que l’on respire dans un jardin. Pour retrouver cette naturalité, il lui faut l’aide de l’infusion…

Cette année, Eau de Rose partage sa senteur avec des nouveautés. Le voile lacté enveloppe le corps d’un souffle de fraîcheur, la peau est hydratée grâce au squalane, un dérivé de l’huile d’olive, et douce grâce à l’huile de rosier muscat. L’Emulsion pour les mains, sa texture légère, généreuse et enveloppante est enrichie d’huile de macadamia et d’aloe vera.

Quand au décor qui signe cette collection florale, il anime l’ovale noir et blanc d’un dessin à l’encre noire, avivé de rose. Différent pour chacun de ces produits, il met la fleur en majesté. Epanouie ou en bouton, elle emprunte ses traits à l’ornement d’un kimono ancien et symbolise à elle seule toutes les roses de la terre.

Et pour parfaire cette célébration, une nouvelle édition limitée de la bougie Rosa Mundi, compagne de l’Eau de Rose, s’ajoute à cet ensemble.

Crédits photos : Diptyque.

Diptyque

Diptyque

Diptyque

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,