Lanson Extra Age Brut : cuvée extra ordinaire !

Lanson Extra Age Brut

A l’occasion du 250ème anniversaire de la Maison Lanson, Jean-Paul Gandon, Chef des Caves depuis 1986, a élaboré une Cuvée emblématique : Lanson Extra Age Brut.

Pour perpétuer la tradition des Champagnes Lanson du XIXème et de la première moitié du XXème siècle, l’Extra Age assemble Chardonnay et Pinot Noir sélectionnés dans les Grands Crus et les Premiers Crus.

Afin de pérenniser un style qui allie la complexité et la fraîcheur, Lanson conjugue les caractères exceptionnels de plusieurs grands millésimes : 1999, 2002 et 2003.

L’harmonie et l’équilibre recherché laissent largement s‘exprimer la puissance du Pinot Noir des meilleures parcelles de Verzenay et de Bouzy. Les chardonnays de la Côte des Blancs : Chouilly, Avize, Oger, Vertus apportent avec finesse leur diversité.

A l’œil, Extra Age présente une belle robe jaune paille animée de fines bulles. Au Nez, les arômes de figue, de poire d’hiver et de miel évoquent les pâtisseries. Au palais, l’attaque est charnue, le corps ample et complexe, la finale en finesse s’achève sur la fraîcheur.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Crédits photos : Champagne Lanson.

Lanson Extra Age Brut

Lanson Extra Age Brut