Bolex D16 : La caméra 16mm numérique.

Bolex D16

La Bolex D16 est une caméra numérique à objectif interchangeable qui dispose d’un capteur CCD Kodak qui permet d’obtenir des images équivalentes à un Super 16 mm. Une caméra au look rétro mais à la technologie de pointe.

La D16 est livré en standard avec une mouture C, mais d’autres options sont possibles pour les objectifs. Elle filme des images en 2K (2048×1152) au format Adobe CinemaDNG (RAW), dispose de deux supports flash, d’un écran de 2,4 pouces à angle réglable, et de deux prises XLR équipées d’alimentation fantôme permettant d’utiliser des équipements audio professionnel.

Comme les caméras Bolex classiques, le D16 possède un boitier extrêmement solide en magnésium. Sa manivelle peut être programmée pour régler à peu près tout dans le menu des fonctions et sa poignée pistolet offre une expérience de prise de vue jusqu’ici oublié, mais tellement agréable.

Avec cette caméra D16, la société américaine Digital Bolex nous offrent la possibilité de revivre le cinéma des années 60 avec le meilleur de la technologie d’aujourd’hui.

Crédits photos : Digital Bolex.

Bolex D16

Bolex D16

Bolex D16

Bolex D16

Bolex D16

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,