Jaquet Droz : Trois nouveaux modèles sous le signe du Cheval.

Jaquet Droz

Chaque année Jaquet Droz célèbre le nouvel an chinois, 2014 sera l’année du Cheval qui depuis la nuit des temps a été de toutes les aventures de l’histoire de l’humanité.

Trois modèles exclusifs ont ainsi été réalisés grâce aux savoir-faire uniques des maîtres artisans de Jaquet Droz spécialisés dans des techniques de très haute exigence : la gravure, la peinture et l’émail Grand Feu.

Deux Pur-Sang arabes ont été peints sur le cadran en émail ivoire de la Petite Heure Minute 39mm. Saisis en plein galop, ils semblent vouloir rattraper le mustang sculptural apparaissant sur le cadran de la Petite Heure Minute 43mm…

Le corps en or rouge gravé en bas-relief de ce cheval du Nord-Ouest américain, semble littéralement surgir de l’émail noir, alors que la technique du champlevé, utilisée pour la première fois, souligne le mouvement de la crinière et de la queue remplies d’émail Grand Feu noir.

Le cadran de la Petite Heure Minute 41mm est l’écrin choisi pour représenter, sur fond de muraille de Chine gravée et patinée sur un cadran de nacre, un cheval dressé sur ses pattes arrières. À la fois hardi, puissant et élégant, ce cheval guerrier en or rouge 18 carats protège littéralement la Grande Muraille, également gravée à la main sur la masse oscillante en or rouge 22 carats, à côté de deux étoiles signature de Jaquet Droz.

Fidèle à son esprit d’exclusivité, Jaquet Droz propose ces trois nouveaux modèles en édition limitée chacune à 88 exemplaires, avec boîtier en or rouge et disponibles sur un bracelet en alligator noir ou brun.

Autant d’occasions de fêter, avec un raffinement de chaque instant, toutes les promesses de la nouvelle année…

Crédits photos : Jaquet Droz.

Jaquet Droz

Jaquet Droz

Jaquet Droz

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,