Oceanic Yachts : Deux nouveaux navires pour 2014.

Oceanic Yachts

Oceanic Yachts est une nouvelle gamme de yachts du Cantieri Navale di Ostia – Canados. Une gamme de bateau Fast Explorer en 90 et 140 pieds qui sont issus d’une nouvelle philosophie de la marque.

Les principales caractéristiques de ces deux bateaux sont : de grands volumes intérieur et extérieur, une grande capacité à transporter des annexes de loisir et de hautes performances pour naviguer de façon économique avec une faible consommation de carburant et des coûts d’exploitation réduits.

Oceanic Yachts a repensé l’ensemble des principes fondamentaux concernant les yachts rapides et a développé un concept de coque innovante appelée Displanning. Ce concept de coque offre la particularité de favoriser une faible consommation sur des longues distances à des vitesses jusqu’à 14 nœuds, tout en permettant de très bonnes performances à des vitesses supérieures.

Autre innovation sur le modèle 90 pieds : la possibilité de choisir une propulsion diesel-électrique appelée Dielec. Celle-ci fonctionne avec ces deux moteurs Caterpillar pour des vitesses allant jusqu’à 28 nœuds, ou, alternativement, sur deux moteurs électriques alimentés par des générateurs.

La puissance du modèle 140 pieds est assurée par trois moteurs diesels MTU 16V2000 M94 de 2600 chevaux chacun. Deux moteurs électriques supplémentaires de 120 kW lui permettent de naviguer dans une configuration diesel-électrique pour une consommation de moins de 50 litres par heure à une vitesse de 8,5 nœuds. A suivre…

Crédits photos : Oceanic Yachts.

Oceanic Yachts

Oceanic Yachts

Oceanic Yachts

Oceanic Yachts