L’Amandier de Mougins.

L'Amandier

L’Amandier de Mougins, établissement mythique créé par Roger Vergé, l’homme aux cent étoiles, est aujourd’hui orchestré par le talentueux Chef Denis Fétisson. Ce lieu chargé de souvenirs gastronomiques a retrouvé ses lettres de noblesse grâce à ce jeune Chef. Une façon élégante de rendre hommage à la générosité du pape de la cuisine du soleil dont il fut l’élève.

Au respect du souvenir de ces traditions culinaires dont il a fait son credo en héritage, le chef provençal rajoute sa patte personnelle : les techniques modernes de cuisson, ses astuces personnelles de préparation, un Sud revisité dans une belle modernité.

Denis Fétisson s’est entouré d’une équipe homogène et soudée. Aux fourneaux, Didier Chouteau, l’ancien chef du « Feu follet » pratique une cuisine enlevée et joyeuse, aux saveurs et aux parfums prononcés, toute d’émotion et de goût. Une envolée lyrique à laquelle Gregory Sordillon, chef pâtissier formé à l’école méticuleuse de Pascal Giry, apporte sa touche finale, d’une délicate subtilité. Et pour enrober le tout, en salle, Thomas Decourt, le directeur, manifeste un plaisir de recevoir contagieux.

L'Amandier

La carte créée par Denis Fétisson propose un concept totalement repensé autour de plats typiquement niçois, avec une touche de génie et des saveurs subtiles. Chaque jour de la semaine suggère une spécialité niçoise. Les menus Musée, Niçois et Plaisir sont d’une table à la fois goûteuse et de son temps, qui offre le meilleur de son art en ayant su rester sage.

En saison, c’est sur la terrasse panoramique et sa vue à couper le souffle sur les gorges du Cians que l’on vient goûter à cette cuisine de proximité, ouverte et conviviale. Une carte goûteuse qui se déguste en arrière-saison autour de la roue de pierre du vieux moulin à huile du XVIIème siècle trônant dans un style méridional contemporain, ou dans le coquet salon provençal Roger Vergé.

Situé dans le cœur historique de Mougins, L’Amandier poursuit sa magnifique histoire, grâce au talent de Denis Fétisson et de son équipe, et reste encore aujourd’hui plus que jamais un haut lieu de la gastronomie française dans le cœur des amateurs du Monde entier.

Restaurant « L’Amandier » de Mougins
Place des Patriotes
06250 Mougins

La boutique DF.
La célèbre annexe créée par Denise Vergé retrouve des couleurs. Installée au rez-de-chaussée dans son écrin de pierres de taille blondes, joliment dissimulée derrière une glacerie maison, elle propose dorénavant des produits dérivés de la marque DF pour choyer ceux qui aiment cuisiner à la maison et sont en quête de saveurs supplémentaires et d’objets usuels : vinaigre de mangue, huile d’olive exceptionnelle, sels et sucres travaillés, ligne de sets de table en lin, assiettes, couverts, gamme de couteaux de Vallauris, ou encore verre soufflé de Biot expriment un art de vivre dans la joie qui reflète bien l’esprit des lieux.

En savoir plus sur Denis Fétisson

Crédits photos : L’Amandier de Mougins.

L'Amandier

L'Amandier

L'Amandier

L'Amandier

L'Amandier

L'Amandier

L'Amandier

L'Amandier

L'Amandier

L'Amandier

L'Amandier

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,