Benetti Panthera : 47 mètres d’élégance, de vitesse et de confort !

Benetti Panthera

Le Benetti Panthera est un yacht 100 % en aluminium de 47 mètres dont le style contemporain est à la fois sportif et élégant. Un yacht rapide et confortable dont la coque particulièrement performante lui assure une vitesse maximale de 24 nœuds et une vitesse de croisière de 22 nœuds avec une stabilité impressionnante.

Des lignes propres et élancées, de grandes fenêtres ovales teintées, une couleur argent métallisée, le Benetti Panthera reflète la personnalité de son propriétaire qui souhaitait un yacht contemporain à l’élégance intemporelle, un yacht au luxe raffiné, mais jamais opulent.

Pour ce faire, les architectes et les designers Benetti ont travaillé en étroite collaboration avec le propriétaire et son représentant. Le travail fut en grande partie d’éliminer les excès et l’ostentation. Le résultat est un style qui suggère la beauté sous la bannière de la simplicité.

Le Benetti Panthera, nom de code FB 502, est fidèle à son nom, léger et rapide. Sa construction entièrement en aluminium lui permet de déplacer ses 340 tonnes avec agilité et rapidité, et une consommation de carburant moindre puisqu’il peut parcourir 3400 miles nautique à la vitesse économique de 12 nœuds.

Benetti Panthera

Le pont inférieur est dédié aux cabines des invités. La cabine VIP se trouve au milieu du navire est possède un lit double, dressing et salle de bains. Deux cabines doubles lits supplémentaires avec chacune leurs salle de bains ont été réalisés. Toutes les salles de bains possèdent des finitions en mosaïques différentes. Vers l’avant, on retrouve avec une entrée séparée quatre cabines pour l’équipage. A l’arrière, une grande porte donne sur une merveilleuse plate-forme de baignade offrant pas moins de 10 m2.

Le pont principal offre à l’arrière un élégant salon extérieur. Le hall d’accueil et la salle principale son meublés avec des pièces de grands designers italiens. Les tissus et les lampes sont signés Armani Casa, la grande table pouvant accueillir dix personnes et les chaises qui l’entourent sont de chez B & B. Vers l’avant, après le hall principal avec son escalier, on trouve la cuisine avec son garde-manger, puis la suite du propriétaire avec une vue spectaculaire et son accès sur un salon privé situé à l’extérieur.

Le pont supérieur dispose d’un grand espace extérieur avec un magnifique skylounge équipé de canapés. Vers l’avant, on trouve une deuxième cabine VIP, puis le poste de pilotage avec la cabine du capitaine. Mais la particularité de ce pont, c’est son salon intérieur qui comprend une salle de presse entièrement équipée et qui peut être transformée en discothèque avec ses lumières et son système audio.

Pour finir, le sundeck dispose d’un grand bain de soleil avec ses transats, un coin bar, des auvents à la fois à la proue et à la poupe et une piscine.

Crédits photos : Benetti.

Benetti Panthera

Benetti Panthera

Benetti Panthera

Benetti Panthera

Benetti Panthera

Benetti Panthera

Benetti Panthera

Benetti Panthera

Benetti Panthera

Benetti Panthera

Benetti Panthera

Benetti Panthera

Benetti Panthera

Benetti Panthera

Dans la même rubrique :

Mots clés :