Taittinger Nocturne Rosé : Une cuvée en habit de fête !

Taittinger Nocturne Rosé

Taittinger dédie sa nouvelle bouteille de Nocturne Rosé à facettes et encre luminescente, à tous les endroits où se prolonge la nuit, pour éclairer des instants magiques et gourmands.

Taittinger Nocturne Rosé est un champagne de début et de fin de soirée. Il peut accompagner un dessert gourmand, même à base de chocolat, tout comme une pause goûter chic. Il entraînera les noctambules, amoureux de champagne, jusqu’au bout de la nuit.

Taittinger Nocturne Rosé est un champagne « Sec » composé de 30% de Chardonnay et de 70% de Pinot Noir et Pinot Meunier, provenant d’une trentaine de crus différents. 15% de vin rouge, issus des meilleurs Pinots Noirs de la Montagne de Reims et des Riceys, ajoutés à l’assemblage final, donnent à cette cuvée son incomparable couleur, mais aussi sa vibrante intensité en bouche.

Un dosage Sec associé à la maturité d’un lent vieillissement de 4 ans en cave offre à ce vin la rondeur et la suavité nécessaires à un champagne rosé « de nuit ».

La robe, intense et flamboyante, est de couleur rose vive. Les bulles forment un délicat cordon de mousse fine. Le nez, charnu, dévoile de délicieux arômes pâtissiers. L’attaque en bouche est franche et généreuse, tout en demeurant très fraîche. Au palais les tanins sont présents mais très soyeux. Taittinger Nocturne Rosé est un vin structuré et voluptueux qui s’affirme par un bel équilibre fondu sucre-acide-tannins.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Crédits photos : Taittinger.

Taittinger Nocturne Rosé

Dans la même rubrique :

Mots clés :