Flair : le studio du parfum !

Flair

Au 41 rue Dulong, dans le quartier en mouvement des Batignolles, se niche Flair, le studio du Parfum. C’est bien le flair, le nez, qui a conduit Amélie Bourgeois et Martine Denisot à ouvrir leur maison de création de parfum à cette adresse. Elles ont été rejointes dans leur aventure par Anne-Sophie Behaghel elle aussi menée par le bout du nez par l’amour des matières premières odorantes et leurs mystères.

Imaginez une fragrance unique, comme une seconde peau qui n’appartiendrait qu’à vous et à vous seul(e)… Faire passer du rêve à la réalité, dans ce domaine, l’équipe de Flair sait faire ! Elle propose des parfums sur mesure, cousus main, exclusifs qui collent à la personnalité, aux désirs et à la peau de celles et de ceux qui sont à la recherche d’un sillage unique.

Au cours d’un premier rendez-vous, le parfumeur de Flair découvre son interlocuteur. Il lui fait parler de ses goûts, de ce qu’il aime voir, boire, manger, pratiquer. Un questionnaire à la manière de celui de Proust lui est soumis qui deviendra le fil d’Ariane de la création du parfum à venir.

Lors du second rendez-vous, le parfumeur propose deux fragrances issues des réponses au questionnaire qu’il a passées au crible de sa réflexion, de sa créativité et de son savoir faire. La formule qui trouve le meilleur écho est retenue, évaluée, analysée… Au parfumeur ensuite de la peaufiner et de la parfaire pour la présenter au rendez- vous suivant.

Enfin, pendant le troisième rendez-vous, le parfum est remis à son destinataire, décliné en trois différentes versions : un extrait de 15ml, une eau de parfum et une eau de toilette de 50ml chacune.

Crédits photos : Flair.

Flair

Dans la même rubrique :

Mots clés :