Denis Fétisson ouvre une nouvelle adresse gourmande à Mougins !

Denis Fétisson

Denis Fétisson, Chef du célèbre établissement La Place de Mougins, ouvre une nouvelle adresse gourmande dédiée à la pâtisserie. Confiée à son chef-pâtissier Pascal Giry, cette nouvelle référence impose la marque DF (Denis Fétisson) comme un label de qualité au cœur de ce village azuréen.

Après La Place de Mougins, son école de cuisine et sa boutique L’amandier de Mougins, Denis Fétisson vient de confier les clés d’une toute nouvelle pâtisserie à son chef-pâtissier Pascal Giry et à son épouse Isabelle. Cette mise en avant de son complice de cuisine, auquel il voue une profonde amitié depuis leur rencontre en 1998, témoigne de la confiance qu’il porte aux talents de ce professionnel.

Au menu de la boutique figurent naturellement les pâtisseries traditionnelles qui achèvent en point d’orgue les repas pris à La Place de Mougins : des desserts de tradition revisités et mis au goût du jour, pour prendre en compte les attentes de nos contemporains : moins lourds, moins sucrés mais toujours aussi goûteux !

Denis Fétisson

Le mille-feuilles, l’éclair tout-chocolat, la tarte au citron, le Paris-Mougins trônent en souverains dans la vitrine, aux côtés des pâtisseries aux fruits de saison, telles que les crumbles aux cerises ou les fraisiers.

Mais de nouveaux arrivants leur disputent la vedette : macarons, dôme au chocolat, pâtes de fruits, nougats, caramels mous, brioches aux pralines se poussent du coude à leur tour pour s’accorder les faveurs des gourmands. Et qui n’a pas goûté au Galaxie, meringue aux éclats de noisette et mousseline au praliné pulvérisée de chocolat au lait, ne sait pas ce que pécher veut dire…

Le matin, Isabelle propose aux happy few thés et cafés accompagnés de viennoiseries, croissants et pains au chocolat. Une offre plébiscitée au point qu’elle envisage de la prolonger par un petit salon de thé l’après-midi.

Pâtisserie DF « Pascal et Isa »
66 avenue du Tournamy
06250 Mougins

Crédits photos : Pâtisserie DF.

Denis Fétisson

Denis Fétisson

Denis Fétisson

Denis Fétisson

Dans la même rubrique :

Mots clés :