Caviar de Neuvic.

Caviar de Neuvic

Le Caviar de Neuvic propose aux amateurs de sensations gustatives les plus ultimes un caviar d’excellence. Un caviar habillé de noir et de blanc, pour une collection d’une élégance classique et contemporaine à la fois.

A Neuvic, en Dordogne, les courbes de l’Isle et les tours du château Renaissance composent un paysage et un patrimoine éminemment français. Les richesses de l’histoire et les ressources de la nature se répondent pour décliner toutes les recettes d’un art de vivre unique où la gastronomie joue un rôle majeur.

La pisciculture de Neuvic raconte une des plus belles histoires de l’Aquitaine innovante et de la Dordogne gourmande. Les eaux claires et vives de l’Isle filent ici en rebondissant sur les roches affleurantes. Dans les bassins alimentés par la rivière, l’ombre opaque des esturgeons glisse furtivement et silencieusement, portant leur obscur trésor.

Caviar de Neuvic

Le caviar est avant tout un produit d’une extrême délicatesse gustative. Plus qu’un privilège, le caviar s’impose comme un produit gastronomique unique à découvrir et redécouvrir en toute liberté. Le Caviar de Neuvic est le pionnier de cette nouvelle culture du caviar.

Le caviar se contemple avant de se goûter. Les grains offrent une magnifique palette de couleurs : du gris ardoise au brun fumé en passant par le noir bleuté et toutes les nuances de l’or et de l’ambre, toutes les couleurs du ciel et de l’eau transcendées par la lumière sont réunies.

En bouche, ils roulent sous la langue avant d’éclater voluptueusement en myriades d’arômes délicats de noisette et de beurre. Les nuances iodées donnent l’éclat de la fraîcheur tandis que la maturité de l’affinage prolonge l’intensité du goût. L’équilibre des textures et la délicatesse des arômes, la finesse et la puissance de leur déploiement et de leur persistance, tous ces éléments composent un bouquet de sensations propres à séduire tous les amateurs d’émotions gustatives.

Le caviar se déguste en toute simplicité mais il mérite quelques égards. Plutôt que de l’argent et du métal mieux vaut une cuillère en nacre, en corne ou en porcelaine qui n’altèreront pas le goût et ne briseront pas les grains. La boîte posée sur un simple lit de glace invite à déguster le produit nu.

Caviar de Neuvic

Noir et Blanc… A travers cet habillage, Caviar de Neuvic incarne la vérité naturelle du produit et initie une nouvelle culture de sa dégustation, gourmande et libérée à la fois. Caviar de Neuvic décline toute la délicate complexité de l’Acipenser Baeri. Celui ci est une espèce sibérienne vivant en eau douce. Aujourd’hui, le Baeri donne aux caviars de Neuvic la marque de leur fraîcheur et de leur typicité gustative.

Caviar Signature
La belle taille des œufs offre au regard des couleurs profondes aux nuances subtiles allant de l’anthracite au mordoré. En bouche, l’éclat des œufs se résout dans une palette de sensations voluptueuses et délicates donnant à cette qualité son élégance et son équilibre. Ce caviar incarne le style de la marque et signe son engagement d’excellence.

Caviar Réserve
C’est la quintessence du caviar. Les œufs les plus beaux sont sélectionnés pour leur taille, leur expression aromatique et la plénitude de leur équilibre. Gris orage, brun alezan, bronze doré, le Caviar de Neuvic Réserve décline toutes les couleurs Caviar. La texture ferme et soyeuse à la fois des œufs déploie en bouche des notes beurrées et boisées dont les accords se prolongent longuement.

A deux, entre amis, pour accompagner une pause gourmande ou un repas gastronomique, le caviar est l’idée originale et étonnante qui donne un coup d’éclat à chaque instant. Quelques grammes en solo ou à deux mais pourquoi pas le luxe d’une quantité plus importante pour conjuguer la rareté et l’abondance. Le caviar de Neuvic, comme tous les plaisirs, appelle la volupté de l’excès.

Crédits photos : Caviar de Neuvic.

Caviar de Neuvic

Caviar de Neuvic

Caviar de Neuvic