Bentley Mulsanne.

Bentley

La Bentley Mulsanne, c’est la Bentley Grand Tourisme par excellence. Toujours assemblée à la main par des artisans triés sur le volet, elle symbolise le luxe, l’élégance et la puissance pour quelques privilégiés à travers le monde.

Dans une époque où règne la production en série, elle représente l’exact contraire. Pour certains puristes, cette nouvelle Mulsanne est la première vraie Bentley construite depuis que la marque s’est séparée de Rolls-Royce. Un vaisseau amiral qui vous emmène, avec ou sans chauffeur, dans un monde de prestige et de savoir vivre digne de l’aristocratie britannique.

Même si ses dimensions restent imposantes, le design de cette Bentley Mulsanne offre une vision particulièrement dynamique. Des épaules musclées et fortement sculptés, une ligne gracieuse renforcée par de nouvelles roues de 21 pouces, présentés sur ce modèle en finition brillante, renforce cette sensation d’équilibre parfait.

A l’intérieur de la Mulsanne c’est le silence. Utilisant les dernières technologies à double vitrage, son insonorisation vous isole de l’agitation du monde. Disponible sur tous les modèles de Mulsanne, Bentley a conçu un refroidisseur pour deux bouteilles de champagne. D’une simple pression sur un bouton, la porte en verre dépoli glisse tranquillement pour relever deux flûtes à champagne en cristal. Ces flûtes ont été créées exclusivement pour Bentley par le designer britannique David Redman.

Coté finition, les futurs propriétaires ont la possibilités de créer une voiture vraiment unique et sur mesure à partir d’une palette de plus de 100 couleurs de peinture, un choix quasi illimité de placages de grande qualité, avec deux options de marqueterie, et une sélection de 22 cuirs.

Mais cette Bentley Mulsanne, c’est aussi des performances dignes des meilleures sportives avec un 0 à 100 km/h effectué en 5,3 secondes et une vitesse de pointe de 296 km/h. Tout simplement impressionnant pour ce type de berline de luxe.

Avec son moteur V8 de 6,75 litres de cylindrés et ses finitions à couper le souffle, cette nouvelle Mulsanne est la digne représentante de l’ultra-luxe signé Bentley.

Crédits photos : Bentley.

Bentley

Bentley

Bentley

Bentley

Bentley

Bentley

Bentley

Bentley

Bentley

Dans la même rubrique :

Mots clés :