Tony Yaacoub : Collection couture automne hiver 2013.

Tony Yaacoub

Dans sa collection Automne Hiver 2013, Tony Yaacoub reste fidèle à sa philosophie et milite pour une silhouette volontairement simplifiée, épurée. Des lignes fines, presque lianes, étirées jusqu’au ciel, s’enroulent, se cassent net et se livrent en pans coupés. Des constructions habiles, des géométries subtiles et des contrastes de matières définissent cette collection.

Né au Liban, Tony Yaacoub grandit aux Émirats Arabes Unis. Il découvre la mode dés son plus jeune âge et se passionne pour la Haute Couture. Sûr de sa vocation, il part très vite à Paris apprendre les techniques de la Couture. En 2005, il revient au Liban où il ouvre sa maison et son premier défilé au Grand Hôtel Metropolitan de Beyrouth marque le début de sa carrière.

Parallèlement à ses collections Couture, emblèmes de sa maison et de son savoir-faire, Tony Yaacoub créé également des collections de Prêt-à-porter, de robes de mariées et d’accessoires. Il est certainement l’un des créateurs libanais le plus talentueux et prometteur de sa génération, et a présenté pour la première fois à Paris, le 2 juillet 2013, le défilé de sa collection Couture.

Tony Yaacoub

Velours, crêpes, lamés de soie ou paillettes chaines révèlent les fourreaux des grands soirs, inventant en jeux de transparence, des volutes et des asymétries. Le jacquard de soie bouillonne et façonne la tournure d’une jupe ou celle d’une traine. Des feuilles de rhodoïd comme découpées au scalpel, s’irisent sous la lumière.

Les bijoux prennent ici tout leur sens dans une opulence maîtrisée. Détournés, colliers de perles baroques, bracelets de diamant cristal, clips cabochons deviennent broderies. Telle une male au trésor, accumulations audacieuses et précieuses, ils enflamment un bustier ou ponctuent en cascade le voile d’une hanche, d’une épaule. Les couleurs sont affaire d’émotion. Elles sont la musique des yeux. Emeraude, saphir, rubis, grenat, améthyste jouent plein feu la brillance et l’éclat.

Crédits photos : Tony Yaacoub.

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Tony Yaacoub

Dans la même rubrique :

Mots clés :