Isayachts Aziza : 41 mètres de classicisme et d’élégance !

Isayachts Aziza

Aziza, conçu par Andrea Vallicelli et construit par le chantier italien Isayachts, est une unité de 41 mètres développée à partir de la nouvelle plate-forme classique de 39 mètres, avec une coque en acier et une superstructure en aluminium comportant trois étages.

Comme il est souvent le cas, les propriétaires ont été fortement impliqués dans les finitions intérieures de leur yacht, accompagné pour la circonstance par Daniele Socci, chef du département Intérieur chez Isayachts

Les lignes de ce bateau sont classiques et élégantes et son architecture offre de très beaux volumes habitables. Particularité de ce yacht, un agencement asymétrique unique à tribord avec de larges escaliers extérieurs qui desservent les différents ponts supérieurs.

Sur le pont principal, après avoir traversé les baies vitrées incurvées qui sont une caractéristique que l’on retrouve sur chaque pont, Aziza offre un salon aménagé avec des canapés réglables en peau de serpent qui font face à un écran plat. En suivant, une grande salle à manger avec au centre sa table formée d’un plateau ovale en cristal sur une base en acier inoxydable. Autour, 7 chaises en cuir blanc et une banquette fixe avec rangements intégrés pour la verrerie.

Poursuivant vers l’avant, le lobby situé sur tribord comprend un accès direct pour l’embarquement des passagers et un escalier central qui dessert tout les étages. Deux fontaines Zen à débit d’eau continu produisent un bruit des plus relaxant. La cuisine tant qu’a elle se situe sur bâbord avec un accès aux quartiers de l’équipage.

Isayachts Aziza

A l’entrée des quartiers du propriétaire trône une statut de Bouda en méditation pour rappeler l’esprit zen du bateau. Une zone bureau / coiffeuse est situé coté tribord. Le lit, dont la structure est en bois laqué avec des inserts en cuir argenté, intègre un contrôle de position à commande électrique. Dans la salle de bains, baignoire autoportante, cabine de douche en marbre noir et miroir pleine largeur viennent compléter les équipements haut de gamme.

Sur le pont inférieur, on retrouve 3 cabines VIP avec leurs salles de bains respectives et une 4ème cabine converti en salle de gym. Toutes ces cabines sont décorées avec des tons neutres et du marbre noir dans les salles de bains.

Sur le Fly, trois zones distinctes on été réalisés avec notamment un bar, une table à manger, des espaces de détentes, sans oublier un jacuzzi. A noter le dispositif de sonorisation dont le volume peut être ajusté indépendamment sur les trois zones.

Aziza est propulsé par 2 moteurs Caterpillar C18 de 651 kW chacun, ce qui lui permet de se déplacer à une vitesse de croisière de 12 nœuds.

Crédits photos : Isayachts.

Isayachts Aziza

Isayachts Aziza

Isayachts Aziza

Isayachts Aziza

Isayachts Aziza

Isayachts Aziza

Isayachts Aziza

Isayachts Aziza

Isayachts Aziza

Isayachts Aziza

Isayachts Aziza

Isayachts Aziza

Isayachts Aziza

Dans la même rubrique :

Mots clés :