JMC Acoustic Docking Station.

JMC Acoustic Docking Station

JMC Acoustic Docking Station est un support issu de la lutherie pour amplifier et harmoniser la musique portable issue d’un téléphone intelligent ou autre source de taille réduite.

Réalisé en épicéa de résonance de la Forêt du Risoud dans le Jura, connu mondialement pour son excellente réponse aux vibrations, ce support est livré dans son écrin avec quatre mousses supplémentaires pour s’adapter à presque tout téléphone.

L’idée est venue d’associer les qualités exceptionnelles d’amplification de la vibration de l’épicéa d’harmonie avec les techniques de lutherie et la physique. Le son chemine au travers d’une cavité serpentant plusieurs fois de part et d’autre de la bûche, qui va en s’élargissant, à la manière d’une trompette. Le résultat est spectaculaire : plus de volume et également plus de chaleur, de rondeur et de charme.

Un objet emblématique issu des ateliers de JMC reflétant à lui seul la mission de la marque, à savoir d’ancrer la lutherie dans le 21ème siècle. JMC Acoustic Docking Station est limitée à 350 pièces.

Crédits photos : JMC Lutherie.

JMC Acoustic Docking Station

JMC Acoustic Docking Station

JMC Acoustic Docking Station