Chopard Chronographe Mille Miglia Zagato.

Chopard Chronographe Mille Miglia Zagato

Exclusive, racée et technique, la Mille Miglia Zagato est le fruit de l’union entre la Maison Chopard et une légende du design : le carrossier milanais Zagato. Elle profite des expertises respectives de ces deux Maisons passionnées par l’automobile.

Chopard en assure l’exécution, la partie moteur et le châssis. Zagato participe à la création de la carrosserie, de l’habitacle et de la sellerie. Cette série limitée est imprégnée de l’esprit Grand Tourisme de Zagato, de la rigueur horlogère de Chopard et de l’authenticité de la Mille Miglia.

Chopard et Zagato sont des entreprises familiales indépendantes dédiées à la création d’objets techniques et de désir, réalisés dans les ateliers propres de chaque Maison par des artisans qualifiés, avec un souci permanent du détail et de l’excellence, dans un esprit à la fois moderne, sportif et raffiné.

Cette montre est une Chopard Mille Miglia qui a subi le processus de personnalisation exclusive de Zagato. Le moteur est un mouvement de chronographe automatique avec date et second fuseau horaire. Il bénéficie d’une certification par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, le COSC, gage de sa précision de marche. Le châssis est également sous la responsabilité de Chopard. Il s’agit d’une boîte de 42.5 mm en acier au traitement DLC, un revêtement technique choisi pour sa haute résistance à la rayure. Elle est déclinée en deux variantes, l’une intégralement noire, la seconde dotée d’une lunette en or rose dont l’insert, qui porte la graduation 24 heures du second fuseau horaire, est rouge.

Chopard Chronographe Mille Miglia Zagato

Les détails de la carrosserie sont un travail commun. Le poussoir monobloc de départ/arrêt du chronographe est accordé à la couleur de la lunette, noir ou en or rose. Dans les deux cas, il est muni d’une extrémité laquée rouge, couleur fétiche de Zagato et de la Mille Miglia.

La sellerie (le bracelet) est typiquement évocatrice des travaux du carrossier milanais. Ses volumes creusés d’un sillon central reprennent son architecture de toit en double bulle. La surpiqure rouge vif du cuir est une des signatures de Zagato. Son logo, un Z conquérant, compose le motif qui orne la couronne. Il constitue également la fine trame gris technique qui occupe la surface entière de l’habitacle, c’est-à-dire du cadran.

Les typographies de ce dernier et de la lunette ont été dessinées pour l’occasion. Plus anguleuses, plus affutées, elles possèdent l’esprit sportif et design de cette collaboration.

La Mille Miglia Zagato est une série limitée à 500 exemplaires pour la version en acier DLC noir et autant pour la version bicolore aux finitions en or rose 18 ct.

Crédits photos : Chopard.

Chopard Chronographe Mille Miglia Zagato

Chopard Chronographe Mille Miglia Zagato

Chopard Chronographe Mille Miglia Zagato

,