Denis Fétisson recompensé par le Gault et Millau Tour 2013.

Denis Fétisson

Denis Fétisson, Chef et propriétaire de La Place de Mougins, a obtenu en septembre dernier le trophée Grand de Demain région PACA, attribué par le Gault et Millau Tour 2013. Denis Fétisson… Une trajectoire professionnelle à surveiller de près. La Place de Mougins… Une table à découvrir sans tarder.

Une fois ses classes réalisées en sa Provence natale, auprès de ses maîtres Paul Bajade, Roger Vergé, Francis Chauveau ou encore Franck Cerutti, ce jeune Marseillais s’initie à l’esprit Relais & Châteaux auprès des familles Jacob et Gleize. Puis, ce curieux impénitent s’en va peaufiner son savoir-faire à l’étranger.

Après un détour au Daniel à Paris, c’est l’aventure de l’Hôtel Cheval Blanc à Courchevel, où il décroche en deux saisons les deux étoiles Michelin aux côtés du Chef triplement étoilé Yannick Alleno. Aujourd’hui, il est aux commandes de La Place de Mougins dont il est Chef et Propriétaire.

La Place de Mougins est un lieu au luxe décontracté. Un restaurant de 70 places, aux teintes chaleureuses et à la décoration originale et raffinée. Des terrasses couvertes, et d’autres ouvertes sur un amour de placette au cœur du village médiéval.

Denis Fétisson propose une cuisine créative, de marché et de saison et cherche en permanence à mettre en exergue le savoir-faire à la française, toujours dans le souci du détail. Comme il le dit si bien : « La cuisine est une fête, faisons de ces moments privilégiés un véritable bonheur ».

Crédits photos : Jeff Nalin / Franck Follet.

Denis Fétisson

Denis Fétisson

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,