Le Strato Courchevel : un mélange de chic, de sport et d’absolu confort.

Le Strato Courchevel

Le Strato à Courchevel, construit à flan de montagne, vaste demeure réalisée par l’architecte jean Pierre Jourdan, n’est pas un hôtel de plus, mais un lieu où l’univers du prestige et du luxe se décline au superlatif.

Dans ce chalet familial contemporain, œuvre du duo de décorateurs Pierre Dubois et Aimé Cécil, l’ambiance y est feutrée et élégante. Murs de bois gougés qui rappellent avec poésie la nature environnante, lumières tamisées, alternance de coloris sourds beige, blond, moka, gris et vitaminés en petites touches donnent le ton à cet établissement peu banal.

Pour préserver une atmosphère chaleureuse, le nombre des chambres et suites ont été volontairement limité. Ultra-lumineuses car largement ouvertes sur la vallée, et toutes dotées d’un balcon, elles sont décorées avec de subtiles différences pour respecter l’idée d’une demeure de charme, aux multiples facettes.

Leurs points communs résident dans de vastes espaces et un confort personnalisé où chaque détail a été pensé avec raffinement. Chêne massif pour les planchers, tapis réalisés sur mesure, rideaux et fauteuils en drap de laine et velours, plaids moelleux recouvrant les grands lits.

Le Strato Courchevel

Le Strato Courchevel

A chaque saison d’hiver, le Chef Jean André Charial, propriétaire du mythique restaurant l’Ousteau de Baumanière, deux étoiles au guide Michelin, quitte sa Provence pour s’installer avec toute son équipe au Strato. Il s’est constitué une équipe de près de quarante personnes, réparties en salle et en cuisine. Sylvestre Wahid, son chef depuis plus de 4 ans est secondé à la pâtisserie par Jonathan Wahid champion de France de la profession.

Ensemble ils présentent une carte qui affiche la couleur ! Rien que du meilleur, mais sans complication, une cuisine de maison chaleureuse celle que l’on apprécie le plus en hiver. Selon l’humeur du chef et son marché du jour, on peut donc trouver un pot au feu, un foie gras confit, une poularde, ou bien même du crabe géant d’Alaska…

Théâtre des plaisirs, le restaurant au vaste volume garde toutefois des dimensions humaines. Les lumières y sont douces et le bois blond des poutres est chaleureux. C’est un lieu propice pour faire une parenthèse à tout instant de la journée. L’heure du thé et du chocolat chaud, autour du chariot de pâtisserie, y est particulièrement délicieuse, tout comme le moment de l’apéritif, ou le dernier verre de la soirée… Mais c’est bien sûr pour le déjeuner ou le dîner que vous allez vivre les plus inoubliables moments.

Le Strato vous offre aussi un spa griffé Nuxe dans un espace de plus de 800 m2 avec une vue unique sur la montagne. Un décor épuré composé de mur et de parquets en bois. Le spa Nuxe du Strato dispose de quatre cabines dont une double, un havre de relaxation au décor d’ardoise et de dentelle de bois exotique.

Le Strato Courchevel

Enfin, pièce maîtresse de ce spa une vaste piscine intérieure chauffée permet de savourer une évasion sensorielle unique. Surmonté d’un impressionnant lustre en verre de Murano de plus de 2 mètres de haut, ce bassin atypique s’ouvre par de larges baies vitrées sur le paysage des cimes avoisinantes.

Hôtel Le Strato *****
Rue de Bellecôte
73120 Courchevel 1850

Crédits photos : Le Strato / Brandaj Laurent.

Le Strato Courchevel

Le Strato Courchevel

Le Strato Courchevel

Le Strato Courchevel

Le Strato Courchevel

Le Strato Courchevel

Le Strato Courchevel

Le Strato Courchevel

Le Strato Courchevel

Dans la même rubrique :

Mots clés : , , ,