Hôtel Alpaga Megève : une maison d’exception !

Hôtel Alpaga

C’est face au Mont-Blanc, à 1100 mètres d’altitude, que se trouve l’hôtel Alpaga. Bâti sur un site unique, ce complexe dispose de 4 appartements, de 5 chalets et d’un hôtel de 22 chambres. Classée 5 étoiles, synonyme d’élégance et de savoir-vivre, cette maison offre une alliance parfaite entre tradition, design et luxe.

L’hôtel allie la tradition et le charme des constructions montagnardes à la pureté des lignes contemporaines. Se fondant parfaitement dans les paysages grandioses qui les entourent, ces chalets haut-de-gamme allient un décor chic à des intérieurs au calme et au confort.

L’art de « bien recevoir » est une des vertus fondamentales de cette maison. Dans un univers feutré, l’Alpaga offre un service luxueux et discret qui s’exprime avec le sourire et une disponibilité de tous les instants. Les attentions et les services apportés à tout moment par le personnel permettent à chaque hôte de se sentir comme un invité unique.

Dans chaque espace se dégage une atmosphère emplie de sérénité et de bien-être. Les décorateurs de l’Alpaga ont su créer une alliance de formes et de couleurs apportant ainsi : douceur et harmonie. Condensé de luxe et de finesse, l’hôtel Alpaga déploie une palette de couleurs et de lumières.

Le bois habille les murs, dans les chambres et dans l’ensemble des parties communes. Sablé, puis teinté et ciré, il arbore des tons doux et agréables : blanc, beige, gris et brun. La pierre gravée, le sol en granit et les matériaux bruts se mêlent divinement à la douceur des tissus : fourrure, velours et flanelle…

Hôtel Alpaga

L’hôtel Alpaga dispose de trois catégories de chambres : Classique, Deluxe ou Prestige. La décoration de chaque chambre est conçue avec un délicat dégradé de couleurs et dispose de grandes baies vitrées apportant une lumière douce et une vue incomparable. Les salles de bains, design et contemporaines, sont chacune équipées de larges baignoires et de douche séparées.

Les chalets quant à eux, sont construits selon l’architecture locale avec charpente apparente et balcons en bois découpé. A l’intérieur, les hôtes profitent de plusieurs espaces de vie : un grand salon entourant une grande cheminée, un petit salon de lecture, un bureau bibliothèque, des chambres spacieuses et une belle cuisine.

La Table de l’Alpaga, c’est le domaine du Chef Christophe Schuffenecker. Il apporte une touche de style et de simplicité avec une carte fortement inspirée de ses expériences parisiennes et américaines. Tout en respectant une base de cuisine française, il a créé une carte riche de mets savoureux composée de produits régionaux, sélectionnés avec soin auprès des producteurs locaux. Avec une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc ; la terrasse du restaurant associe le plaisir des papilles au plaisir des yeux et offre un souvenir unique à ses visiteurs.

Le Spa La Colline a été imaginé comme une bulle d’évasion où la notion de temps est mise entre parenthèses. L’ambiance intimiste créée grâce à un décor épuré tout en pierre sombre, l’art de l’accueil et la perfection des soins sont une invitation au bien-être et à la relaxation. Composé de deux cabines de soins, d’une piscine ludique avec un banc à bulles et jets massants, d’un studio fitness et d’un hammam, le Spa La Colline propose des protocoles et des massages conçus spécialement pour l’Alpaga.

Hôtel Alpaga Megève *****
66 Allée des Marmousets
Route de Prariand
74120 Megève

Crédits photos : Hôtel Alpaga.

Hôtel Alpaga

Hôtel Alpaga

Hôtel Alpaga

Hôtel Alpaga

Hôtel Alpaga

Hôtel Alpaga

Hôtel Alpaga

Hôtel Alpaga

Hôtel Alpaga

Hôtel Alpaga

, , ,