Ducati 1199 Superleggera : Impressionnante !

Ducati 1199 Superleggera

La Ducati 1199 Superleggera est la plus exclusive et la plus extrême Ducati jamais produite. Réalisée dans des matériaux aussi précieux que le magnésium, la fibre de carbone, l’aluminium et le titane, la 1199 Superleggera présente le meilleur rapport poids / puissance de toute l’histoire motocycliste et sera produite en seulement 500 exemplaires numérotés à travers le monde.

Impressionnant ! C’est le seul mot qui nous est venu à l’esprit quant on a découvert cette nouvelle Ducati. Les composants exclusifs deviennent encore plus exceptionnels sous les traits de la Superleggera, repoussant chaque limite en termes de légèreté et de performance.

Effilée et agressive, cette 1199 Superleggera a été conçue sur la base d’une superbike et reçoit une tête de fourche au dessin modifié, pour améliorer ses performances aérodynamiques à grande vitesse. Élaboré intégralement en fibre de carbone, le carénage renferme le puissant cœur de la bête, tandis que la finition « Corse Red » annonce les performances audacieuses de la belle.

Dotée d’une puissance supérieure à 200 chevaux dans une configuration homologuée et d’un poids en ordre de marche, sans carburant, de 166 Kg, cette 1199 Superleggera dispose du meilleur rapport poids/puissance actuel sur le marché. A son guidon, le pilote d’essai Ducati Alessandro Valia a notamment obtenu le meilleur temps absolu pour une moto de route sur le circuit du Mugello, avec un temps surréaliste au tour de 1’54’’9.

Le résultat final est tout simplement magique, superbe et ultra-performant. Encore un fois, Ducati repousse les limites de la production motocycliste, pour offrir à 500 privilégiés un rêve d’ingénierie devenue réalité.

Crédits photos : Ducati.

Ducati 1199 Superleggera

Ducati 1199 Superleggera

Ducati 1199 Superleggera

Ducati 1199 Superleggera

Dans la même rubrique :

Mots clés :