Sony Alpha 7 : le plein format le plus petit du monde !

Sony Alpha 7

Les nouveaux Sony Alpha 7 et Alpha 7r sont des appareils photo à objectifs interchangeables, pourvus d’un capteur CMOS Exmor plein format équivalent à une image de film en 35 mm, aux look classiques mais au fonctions ultra-modernes. Deux petites merveilles !

Le Sony Alpha 7 dispose d’un capteur à 24,3 millions de pixels développé spécifiquement. Il intègre un autofocus à détection de contraste extrêmement performant, offre une plage de sensibilité allant de 100 à 25600 ISO et un mode de prise de vue en rafale à 5 i/s. De plus, il filme en Full HD jusqu’à 60 i/s.

Le Sony Alpha 7r est destiné à une clientèle plus expérimentée. Il se passe non seulement du filtre passe bas mais aussi de l’autofocus à détection de phase. En contrepartie il possède un capteur de 36,4 millions de pixels.

Au chapitre des objectifs, les deux modèles sont pourvus d’une monture Nex E qui les rend compatibles avec les objectifs actuels, et surtout les objectifs Nex FE qui couvrent une image en 24×36 mm. Actuellement, Sony propose un 24-70 mm f/4 Carl Zeiss avec stabilisateur optique, un grand angle 35 mm, un 55 mm f/1,8 et un 28-70 mm f/3,5-5,6 vendu avec le kit P2 seulement.

Les Sony Alpha 7 et 7r vous permettent de vous connecter via Wi-Fi et de transférer vos images vers votre iPad, iPhone ou smartphone Android. D’autre part, si vous utilisez un Xperia ou une tablette compatible NFC, il vous suffit de les connecter par simple contact.

Les premières livraisons devraient intervenir à partir du 15 novembre 2013.

Crédits photos : Sony.

Sony Alpha 7

Sony Alpha 7

Sony Alpha 7

Sony Alpha 7