Lurssen Quattroelle : Love, Life, Liberty and Luxury !

Lurssen Quattroelle

Ce yacht de 86 mètres construit par le chantier Lurssen, et livré en janvier 2013, a été baptisé Quattroelle, ce qui signifie en italien : 4 fois la lettre L pour Love, Life, Liberty and Luxury. Un véritable joyau sur mer.

Quattroelle est le premier yacht Lürssen conçu par Nuvolari & Lenard, chargés du dessin extérieur ainsi que du design intérieur. Le résultat : une combinaison d’élégance et de sportivité malgré la taille du yacht et de ses énormes volumes. Cette unité offre à ses 12 invités beaucoup d’espace de divertissement et de détente.

L’intérieur se veut contemporain et éclectique grâce à l’utilisation des meilleurs matériaux que l’Europe peut offrir avec notamment une palette sophistiquée de bois, de pierres et de tissus.

En entrant par l’entrée principale, le bois et le marbre donne la sensation immédiate d’être dans un yacht classique. Le hall d’accueil est équipé d’un ascenseur et d’un escalier dont la magnifique balustrade en bronze, faite à la main, épouse parfaitement l’esprit dynamique et fluide qui règne dans tout le bateau.

Lurssen Quattroelle

À l’arrière du hall d’accueil, on retrouve le salon et la salle à manger. Celle-ci peut être agrandi pour recevoir jusqu’à 20 personnes, et si besoin est, complètement séparée du salon et de la bibliothèque. La table est une œuvre d’art avec son plateau de verre gravé qui capte la lumière du magnifique lustre situé au dessus.

Dans le salon principal, de confortables canapés et chaises aux couleurs marron, beige et bleu, sont intelligemment installés pour recevoir dans ce grand espace invités et clients privilégiés.

Le pont principal accueille 5 suites, dont trois grandes suites VIP. Les suites VIP sont équipées de lits doubles et les deux autres suites disposent de lits jumeaux qui peuvent être convertis en lits queen-size. Le décor de chaque cabine est différent. Le grand avantage d’avoir les suites sur le pont principal plutôt que sur le pont inférieur, comme cela se fait sur de nombreux autres yachts, c’est de pouvoir notamment bénéficier de la lumière naturelle apportée par les très grandes fenêtres.

La moitié du pont supérieur est réservé au propriétaire. On y retrouve un bureau privé, les cabines enfants avec salles de bains privatives et dressing personnels. La suite du propriétaire offre une vue panoramique spectaculaire et une porte latérale permet d’accéder à l’extérieur sur un salon privé.

Lurssen Quattroelle

Les différents ponts arrière situés sur plusieurs niveaux sont réservés à la détente et aux loisirs. Piscine à jet, chaises longues, coin salon, et une plate forme qui peut être fermé par des panneaux de verre, tel un jardin d’hiver, avec un système de chauffage pour être sur de diner en étant tout à fait à l’aise dans des pays froids… Un must !

La zone de logement de l’équipage, située sur le pont inférieur, comporte 15 cabines ainsi que la cuisine et une cabine nounou.

Le navire est propulsé par 2 moteurs CAT de 2000 kW chacun lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 17 nœuds pour une autonomie de 6000 milles nautiques. Le système d’échappement est équipé de filtres HUG conforment aux exigences des normes anti-pollution actuels.

Quattroelle est un yacht familial construit pour le plaisir, mais au-dessus de toute autre considération, c’est un yacht destiné à être auto-suffisant pendant de longs voyages en haute mer.

Crédits photos : Lürssen.

Lurssen Quattroelle

Lurssen Quattroelle

Lurssen Quattroelle

Lurssen Quattroelle

Lurssen Quattroelle

Lurssen Quattroelle

Lurssen Quattroelle

Lurssen Quattroelle

Lurssen Quattroelle

Lurssen Quattroelle

Lurssen Quattroelle

Lurssen Quattroelle

Lurssen Quattroelle