McLaren 12c Spider.

McLaren 12C Spider

Avec la McLaren 12C Spider, dévoilée à Pebble beach, la Firme Britannique, déjà légende en F1, nous offre la dernière évolution de la magnifique 12C : La 12C Spider une décapotable sans compromis.

L’anglaise se veut la concurrente de l’italienne. Deux écuries, deux écoles, hier sur les pistes, aujourd’hui sur nos routes. La 12C Spider, est le deuxième véhicule de la gamme McLaren Automotive. Décapotable légère, cette voiture de sport allie les performances extraordinaires de la 12C avec le plaisir accru de la conduite à ciel ouvert.

À la différence de la plupart des décapotables, la 12C Spider offre des performances, une manœuvrabilité et un plaisir de conduite identiques à ce l’on retrouve sur la version coupé à toit fixe.

Soigné et épuré, le cockpit est habillé de matériaux de premier choix, assemblé à la main avec un soin quasi chirurgical. L’essentiel des commandes regroupées sur la console centrale en carbone est dédié à paramétrer la dynamique de conduite. Pour la climatisation et autres équipements de confort, les boutons sont relégués sur les portes, au second plan… Comme dans la 12C, le client peu personnaliser l’habitacle.

Le toit s’ouvre ou se referme en moins de 17 secondes à l’aide d’un mécanisme automatique qui peut être actionné alors que le véhicule est en mouvement, jusqu’à 30 km/h. Il est commandé par un interrupteur à deux positions situé sur la console centrale.

La McLaren 12C Spider embarque un V8 biturbo de 625 chevaux. Ni fer ni acier dans sa structure : la 12C Spider est dotée du même MonoCell en fibre de carbone que la 12C, lequel n’a besoin d’aucun renfort supplémentaire pour offrir la rigidité et la solidité nécessaires pour une voiture à toit ouvrable.

Avec la 12C Spider, Mclaren réussi le mariage de la performance et de la fiabilité, avec en prime les sensations fortes de la conduite à ciel ouvert.

Crédits photos : McLaren Automotive.

McLaren 12C Spider

McLaren 12C Spider

McLaren 12C Spider

McLaren 12C Spider

McLaren 12C Spider

McLaren 12C Spider

McLaren 12C Spider

McLaren 12C Spider