Diptyque célèbre les Fêtes des Lumières.

Diptyque

Chaque année, Diptyque dédie à la célébration des fêtes de fin d’année une édition éphémère. Cette fois un nouveau chapitre s’ouvre en collaboration avec Catherine Lévy et Sigolène Prébois, fondatrices de Tsé & Tsé.

Séduite depuis longtemps par la singularité poétique des Tsé & Tsé, Diptyque leur a proposé une « Carte Blanche » pour cette nouvelle collection. Carte Blanche acceptée… puis colorée ! Liés par bien des affinités, tant éthiques qu’esthétiques, les deux Maisons dont les noms expriment de fructueuses dualités, inaugurent ainsi une nouvelle fête des lumières.

Célèbres à travers le monde, en Inde, en Thaïlande ou en France, les Fêtes des Lumières symbolisent le renouveau, le rayonnement de la vie et illuminent l’avènement d’une année nouvelle. Trois nouvelles bougies parfumées scellent l’évidence de cette alliance.

Les couleurs préside à ces métamorphoses. Le vert, l’orange, et le violet s’illuminent d’un lustre d’or qui les fait changeants, vivants, insaisissables. Riches comme le sont les univers olfactifs dont ils sont l’écrin.

Diptyque

Orange Chaya vous enveloppe d’épices. Suave sans être sucrée, elle évoque la rondeur chaude d’une orange, puis la fraîcheur d’une cardamone, montante, exotique comme ce mélange confectionné pour le thé et qui porte le nom de Chaya. Le coing, la cannelle, le gingembre… Et nous voici projetés dans les saveurs hivernales.

Diptyque

Écorce de pin… Noël est là, plus aucun doute, les pins couverts de neige distillent leur parfum boisé mêlé d’effluves d’hinoki, un cyprès du Japon dont la nature se prête à la fabrication de meubles sobres et robustes. Le parfum est franc, fumé, et légèrement voilé de galbanum, de cèdre et de patchouli.

Diptyque

Encens des Indes, habillé d’un violet que l’on peut qualifier d’épiscopal, mêle l’encens et la myrrhe, dons légendaires des rois mages guidés par leur étoile. Un parfum mystérieux et profond éveillé par la rose et l’œillet. Une sensation double, à la fois sombre et florale. Les sens sont convoqués autant que la pensée.

Cette magnifique collection hiver sera disponible, en édition limitée, à partir du mois de novembre 2013 dans les points de vente Diptyque.

Crédits photos : Diptyque.

Diptyque