Alpina Heritage Pilot.

Alpina Heritage Pilot

Alpina dévoile Alpina Heritage Pilot, une édition limitée associant le classicisme d’une esthétique issue de l’aviation d’antan à la technologie d’aujourd’hui et au charme empreint d’émotion d’un mouvement à remontage manuel.

Modèle de poche des années 1920-1930 réinterprété en un garde-temps de poignet de 50 millimètres de diamètre, Alpina Heritage Pilot rend un bel hommage aux pionniers de l’aviation.

Alpina Heritage Pilot reprend les codes du modèle historique, retrouvé dans les archives de la manufacture horlogère. Pour être en phase avec son passé, ce nouveau garde-temps est animé par un mouvement à remontage manuel, à l’image des modèles anciens.

Équipé du calibre AL-435 décoré du motif Côtes de Genève, doté de 17 rubis et fonctionnant à 18 000 alternances par heure, il offre une réserve de marche de 46 heures ainsi qu’une précision et une durabilité inégalées. Alpina Heritage Pilot arbore également un boîtier à charnière surdimensionné de 50 mm de diamètre ou encore, conserve à l’identique les index et le logo Alpina appliqués à la main sur le cadran.

Alpina Heritage Pilot

En parallèle, certains aspects techniques ont été améliorés pour assurer la conformité aux normes horlogères actuelles. Par exemple, la précision du calibre a été affinée et le boîtier a été fabriqué en acier inoxydable pour une solidité accrue. De même, rendu visible en ouvrant le couvercle du fond à charnière, le calibre a été protégé, par une glace saphir bombée, pour garantir l’étanchéité, y compris lorsque le couvercle du fond est ouvert.

Côté design, le cadran a été légèrement modifié, tout en restant historiquement correct. Toujours sur un fond noir mat ponctué de grands chiffres luminescents, les compteurs des 60 minutes et des 24 heures sont inédits. Le « chemin de fer » décorant le compteur de la petite seconde ainsi que le caractéristique triangle Alpina à 12 heures ont été également ajoutés. Tout en donnant un aspect traditionnel et emblématique, ces nouveaux éléments reprennent les fonctions nécessaires aux pilotes de l’époque.

Alpina Heritage Pilot est éditée en série limitée et numérotée à 1883 exemplaires, un chiffre loin d’être choisi au hasard. Il y a exactement 130 ans, en 1883, que fut créée l’Union Horlogère, société qui déposa la marque Alpina en 1901.

Crédits photos : Alpina.

Alpina Heritage Pilot

Alpina Heritage Pilot

Alpina Heritage Pilot

,