Porsche 911 Turbo et Turbo S Cabriolet.

Porsche 911 Turbo Cabriolet

Porsche vient de dévoiler la version cabriolet de sa sulfureuse 911 Turbo. Celle-ci sera présentée officiellement au prochain Salon de Los Angeles en novembre prochain. Deux versions au programme : 911 Turbo Cabriolet et 911 Turbo S Cabriolet.

Autant vous l’annoncer tout de suite, les mécaniques respectives pour les deux versions sont totalement similaire aux versions coupé : soit le 6 cylindres de 3,8 litres de cylindrée développant 520 chevaux sur la version Turbo et 560 chevaux pour la version Turbo S, le tout accouplé à la boîte PDK 7 rapports à double embrayage et transmission intégrale PDM, permettant aux roues arrières d’êtres légèrement directrice.

L’intérieur de ces deux nouveaux modèles offre une vaste gamme de fonctionnalités. Un intérieur exclusif en noir/rouge Carrera avec sièges Sport Plus est aussi disponible. Comme pour les modèles Coupé, le système audio Bose est en équipement standard mais pour la première fois, un système audio Burmester est disponible en option.

Je ne vais pas m’attarder sur le fait que la capote souple se replie en 13 secondes seulement à 50 km/h, mais plutôt sur les performances fulgurantes de ces deux 911 Turbo et Turbo S Cabriolet qui permettent d’atteindre les 318 km/h et le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes pour la version Turbo, et 3,2 secondes pour la versions Turbo S. Ça décoiffe ! c’est le cas de le dire…

Crédits photos : Porsche.

Porsche 911 Turbo Cabriolet

Porsche 911 Turbo Cabriolet

Porsche 911 Turbo Cabriolet

Porsche 911 Turbo Cabriolet

Porsche 911 Turbo Cabriolet

Dans la même rubrique :

Mots clés :