Smalto Collector n°1 : Introduction à l’élégance.

Smalto

Depuis septembre la Maison Smalto propose le premier de ses six Collectors, des recueils en édition limitée qui revisitent l’élégance masculine sous toute ses formes. La collection Automne Hiver 2013/14 est le fil rouge de ce premier ouvrage.

Dès 1962 Francesco Smalto échafaude un style unique au monde, basé sur quelques fondamentaux qui font la signature de la Maison : sélection minutieuse des plus belles matières, recherche permanente d’équilibre et de discrétion dans les coupes et dans les lignes et perfection des finitions.

La collection Automne Hiver 2013/14 revisite au plus près l’héritage tailleur de la Maison tout en offrant, sous l’impulsion de sa Directrice Artistique Youn Chong Bak, une vision moderne de l’élégance masculine à la fois discrète, affirmée et ancrée dans son époque.

Une élégance à la fois intemporelle, contemporaine et confortable. L’idée immuable que la véritable élégance n’est jamais tapageuse, qu’elle est autant une affaire d’état d’esprit et de comportement que de vêtements. C’est la différence entre le simple paraître et le savoir-être, une notion essentielle au sein de la Maison Smalto.

A chaque Collector sera associé un homme : au mannequin Jarrod Scott de personnifier la collection Automne Hiver 2013/14 pour ce premier numéro.

Crédits photos : Smalto.

Smalto

Smalto

Smalto

Smalto

Smalto

Smalto