Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage.

Zenith

Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage est la nouvelle montre de la Manufacture Zenith qui poursuit son hommage au célèbre navigateur. Ce chronomètre de marine bénéficie d’un somptueux habillage qui fait appel aux plus beaux métiers d’art, comme l’émaillage, la gravure et la micropeinture. Une pièce d’exception limitée à dix exemplaires.

Entièrement terminés à la main, cette montre s’accompagne de trois grandes découvertes de l’horlogerie : un système breveté de gravity control, un mécanisme de transmission fusée-chaîne et une fréquence hors norme de 36 000 alternances/heure.

Cette édition limitée se distingue du reste de la ligne par son magnifique décor. Un défi pour les artisans, mais aussi pour les horlogers et les ingénieurs, qui ont dû travailler le mouvement afin d’abriter ces ornements dans le même boîtier de 45 mm de diamètre, en or rose, et sous la même glace saphir bombée, sans aucun compromis sur la précision et la fiabilité.

Côté cadran, Zenith a voulu laisser la vedette aux prouesses horlogères de la montre en conservant une architecture ouverte permettant d’admirer, en pleine action, ses trois mécanismes inédits : le barillet avec transmission fusée-chaîne, le système gyroscopique de gravity control et l’organe régulateur haute fréquence.

Zenith

Les trois petits cadrans auxilliaires en or (heures/minutes à 12h, petite seconde à 9h, réserve de marche à 4h) ont été finement guillochés, puis émaillés en blanc et dotés d’aiguilles et de vis en acier bleui rappelant la grande tradition horlogère. La platine a été entièrement creusée à la main afin de ne laisser en relief que le logo Zenith et un cortège d’étoiles. Les parties évidées ont ensuite été remplies de laque de couleur bleu nuit selon la technique ancestrale de l’émail champlevé.

Le contrepoids du système gravity control a également reçu un décor poétique et sophistiqué, avec une présentation de l’hémisphère Sud réalisé en micropeinture, entièrement à la main.

Côté fond, l’Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage réserve une surprise de taille, avec une magnifique évocation en couleur et en relief des aventures du célèbre navigateur. Un vrai tableau miniature, réalisé par les meilleurs spécialistes des métiers d’art, à l’aide d’un système sophistiqué d’appliques en or fixées sur le mouvement.

L’Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage est proposée dans un coffret précieux en acajou avec incrustations d’os de bœuf, qui peut aussi servir d’humidor pour 80 cigares. En hommage à Christophe Colomb, ce coffret est orné d’une sérigraphie sur papyrus de style parchemin reproduisant le planisphère de Waldseemüller (1507), la première carte mondiale mentionnant le nom « America ».

Crédits photos : Zenith.

Zenith

Zenith

,