Ron Dorff nouveautés automne hiver 2013.

Ron Dorff

Pour cet automne hiver 2013, Ron Dorff explore une nouvelle facette de la culture scandinave en complétant sa ligne Skin Discipline de deux nouvelles références directement inspirées de deux rituels de soin venus du Grand Nord : le massage suédois et le sauna.

Avec l’Huile de Massage Suédois Skin Discipline et la bougie de massage Sauna, la marque franco-suédoise propose deux approches complémentaires : l’une énergique et technique, l’autre douce et sensorielle.

Dotée d’un point de fusion particulièrement bas, la cire de cette bougie se transforme en quelques minutes en une huile tiède, idéale pour un massage suédois. Certifiée sans paraffine et composée d’huiles végétales aux propriétés nourrissantes, elle glisse sur la peau, assouplit l’épiderme et détend les muscles. Sa température, légèrement plus élevée que celle d’une huile classique, procure une sensation de chaleur pénétrante qui élimine la fatigue et le stress d’une journée agitée.

Son parfum enveloppant rappelle l’odeur aromatique du bois de sauna. Son accord, puissant mais discipliné, révèle les facettes chaudes et résineuses de l’ambre associé au cèdre. Son nom, Sauna, évoque la tradition scandinave millénaire et suggère cette sensation unique de bain de chaleur sèche relaxant l’esprit et le corps après l’effort.

En complément des essentiels gel nettoyant, shampooing purifiant et crème exfoliante, Ron Dorff introduit aujourd’hui l’Huile de Massage Suédois. Idéale pour dénouer les tensions musculaires, éliminer les toxines et tonifier la peau après l’effort.

Directement inspirée de la technique inventée par le suédois Pehr Henrik Ling il y a 200 ans, cette huile de massage permet de réaliser des mouvements lents et puissants alliant douceur et fermeté. Destiné dès son origine à optimiser la performance physique des athlètes, le massage suédois consiste en une série de mouvements énergiques et volontaires incluant l’effleurage, la friction et la percussion sur des zones précises du corps. Bien que centré sur le bien-être général, il constitue aussi un excellent complément à une activité sportive régulière. A pratiquer idéalement 30 minutes après l’effort.

Côté ingrédients, l’Huile de Massage Suédois reprend tout ce qui a signé l’originalité des premiers produits Skin Discipline : formule allégée en conservateurs (sans parabens, ni huiles minérales) et enrichie en actifs naturels uniques provenant de plantes récoltées aux confins de l’Arctique (au-delà du cercle polaire : parallèle de 66° 33′ 44 » de latitude nord exactement).

Cette fois, l’ingrédient majeur est l’huile d’Arctic Lingonberry Seeds (Graines d’Airelle Arctique) aux propriétés hydratantes et tonifiantes naturellement boostées par les conditions climatiques extrêmes de leur environnement.

Une fois de plus, Ron Dorff persiste et signe donc : «discipline is not a dirty word».

Crédits photos : Ron Dorff.

Ron Dorff

Ron Dorff

Dans la même rubrique :

Mots clés :