Martini fête ses 150 ans et lance Gran Lusso !

Martini

Pour célébrer son 150ème anniversaire, Martini, présente une nouvelle série limitée : le Martini Gran Lusso, Grand Luxe en italien.

Pour cette occasion unique, Martini et ses maîtres artisans ont travaillé pendant près de 8 ans à l’élaboration d’un lot unique de Gran Lusso, limité à 150 000 bouteilles à travers le monde.

La particularité de Gran Lusso est de combiner deux extraits uniques. Le premier a été inspiré d’une recette historique de Vermouth obtenu avec du Moscato provenant de Canelli, préalablement vieilli pendant un an dans des fûts en bois. Le second est un des secrets de la Maison, au cœur de ce sublime liquide. Il s’agit d’un extrait botanique ayant reposé huit ans dans des petits fûts, selon une recette de 1904.

Cette saveur atypique au léger goût amer en bouche est obtenue grâce aux extraits aromatiques des plantes sélectionnées. La douceur suave du Moscato vieilli rajoute à ce Vermouth une touche épicée et douce. Avec ses notes de lavande et de rose, le raisin rouge de Barbera quant à lui, apporte une douceur unique à cette boisson.

Sa qualité exceptionnelle et raffinée permet aux barmen de faire revivre les meilleurs classic cocktails italiens.

Martini

El Presidente :
1.Dans un verre à mélange rempli de glace, rafraichir 3cl de Martini Gran Lusso, 3cl de Bacardi 8 ans, ainsi qu’une larme de Curacao orange,
2.Mélanger le contenue 5/6 fois puis filtrer,
3.Verser dans un verre à cocktail et agrémenter d’une cerise au marasquin.

Martinez :
1.Dans un verre à mélange rempli de glace, rafraichir 3cl de Martini Gran Lusso, 3cl de Gin Bombay Sapphire ainsi qu’une larme de liqueur de marasquin et une touche d’Angostura Bitter,
2.Mélanger le contenue 5/6 fois puis filtrer,
3.Verser dans un verre à cocktail et agrémenter d’une écorce de citron.

Rob Roy :
1.Dans un verre à Wisky rempli de glace,
2.Verser 3cl de Martini Gran Lusso et 3 cl de Dewar’s Scotch Wisky,
3.Agrémenter d’une lamelle d’écorce d’orange.

Son goût « doux-amer » s’apprécie également « on ice » agrémenté d’un zeste de pamplemousse.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Crédits photos : Martini.

Martini