Frédérique Constant Classics Index Automatique.

Frédérique Constant

Dernière-née de la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant, la nouvelle collection Classics Index associe le classicisme d’hier à l’élégance d’aujourd’hui. Déclinée en neuf modèles dotés sobrement de trois aiguilles et d’une date, ces garde-temps automatiques donnent le ton de la sophistication urbaine.

Offrant un diamètre moyen de 40 mm, le boîtier poli souligne subtilement le design intemporel du cadran, dépouillé de tout superflu. Alors qu’un guichet dateur, discrètement placé à 3 heures, affiche le temps qui passe, trois aiguilles épurées égrènent les heures, les minutes et les secondes, au rythme d’index et de chiffres romains soigneusement polis et délicatement appliqués à la main.

Frédérique Constant

Parées d’un boîtier en acier inoxydable en plaqué or rose, harmonieusement assorti avec les index du cadran argenté ou de couleur chocolat, les deux premières Classics Index sont habillées d’un bracelet en cuir marron foncé. Idéales pour les hommes en quête d’authenticité .

Présentées avec un boîtier en acier inoxydable, les sept versions restantes jouent sur la couleur du cadran, proposée en argenté, blanc ou noir. Index bâtons ou chiffres romains majestueux, bracelet en acier inoxydable pour une allure plus sportive, bracelet en cuir façon crocodile noir tout en sobriété, ces différentes montres Classics Index partent gagnantes dans une irrésistible offensive de charme.

Chaque montre de la collection Classics Index est animée par le calibre automatique FC-303 équipé de 26 rubis. Bénéficiant d’une oscillation à 28 800 alternances par heure et d’une réserve de marche de 38 heures, chaque modèle offre une grande précision et une fiabilité maximale.

Pile à l’heure des valeurs sûres, ces montres Classics Index devraient séduire les adeptes d’un porter résolument classique.

Crédits photos : Frédérique Constant.

Frédérique Constant

fc_classic_index02

Frédérique Constant

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,