Crockett & Jones nouveautés automne hiver 2013.

Crockett & Jones

Ayant conservé un savoir-faire artisanal depuis plus de 130 ans et utilisant les plus belles peausseries existantes, chaque chaussure Crockett & Jones nécessite huit semaines de fabrication et pas moins de deux cents opérations manuelles.

Malgré les contraintes que cela nécessite, la marque propose chaque saison des modèles aux lignes constamment actualisées. Pour l’automne hiver 2013 Crockett & Jones offre une dizaine de nouveaux modèles aussi différents les uns que les autres se répartissant dans les deux gammes que présente la maison.

La gamme Main Line est la plus vaste des deux. Du mocassin classique à la bottine tendance, du richelieu habillé au derby casual, cette gamme rassemble près d’une centaine de modèles, dont 6 des nouveaux modèles de la saison : la Jodhpur Belvoir ; la Chelsea boot Crandofrd 3 ; la desert boot Chukka ; le derby Dorking ; le richelieu Gatwick et la double boucle Lowndes.

La gamme Hand Grade, à travers les finitions qu’elle offre, reflète le savoir-faire traditionnel des artisans qui réalisent à la main une succession d’opérations habiles : découpe et assemblage des empiècements, arrondissement des lisses ou encore finition des patines.

De plus, l’ensemble des souliers de cette gamme est monté sur des formes asymétriques qui épousent la silhouette du pied et procurent un chaussant naturel très confortable. Les modèles de cette saison sont : la easy shoe Clyde ; la bottine Stowe et le richelieu Courtenay.

Crédits photos : Crockett & Jones.

Crockett & Jones

Crockett & Jones

Crockett & Jones

Crockett & Jones

Crockett & Jones

Crockett & Jones

Dans la même rubrique :

Mots clés :