Hôtel Fabric Paris – Oberkampf.

Hôtel Fabric

L’Hôtel Fabric se trouve à quelques minutes à pied des places de la Bastille et de la République et du Canal Saint Martin où les bars branchés côtoient les ateliers de créateurs. Un lieu unique…

L’Hôtel Fabric Paris a puisé dans le passé ouvrier du quartier une inspiration autant architecturale que décorative, et c’est bien là ce qui fait son charme. Transformé en un hôtel chic et design, l’endroit n’a rien perdu de ses charmes d’antan, comme les structures métalliques, les grandes fenêtres à carreaux, les murs en briques, les colonnes apparentes ou encore les matériaux bruts.

Le lobby fait la part belle aux carreaux de ciment, au chêne de la table d’Hôtes et au cuir du confortable Chesterfield. Le buffet du petit déjeuner a été récupéré dans une ancienne mercerie Vosgienne et un magnifique meuble à clapets d’atelier a été restauré pour la réception.

Hôtel Fabric

Les objets de décoration ont été chinés dans les brocantes de Popincourt juste à côté de l’hôtel. L’accès aux chambres invite à déambuler sous les enseignes d’un Paris by night secret, entre les néons des cabarets et des théâtres.

Les 33 chambres de l’Hôtel Fabric sont aussi stylées que confortables et leur décor se nourrit des dualités qui ont depuis toujours animé le quartier. On y retrouve les formes graphiques et le mobilier industriel des usines, mais aussi les tissus précieux et colorés rappelant les jardins-ouvriers de Ménilmontant.

Très spacieuses et parfaitement équipées, elles disposent d’une élégante salle de bain en carreaux de ciment ponctués d’un éclairage LED « Cool and Relax ». Dans toutes les chambres, une hauteur sous plafond hors normes accentue la sensation de luxe, propre au voyage.

Pour finir, l’Hôtel Fabric met à la disposition de ses clients un espace Fitness et Bien-être comportant de nombreux équipement, un hammam, ainsi que des massages et des soins visage et corps.

Hôtel Fabric ****
31 Rue de la Folie Méricourt
75011 Paris

Crédits photos : Christophe Bielsa.

Hôtel Fabric

Hôtel Fabric

Hôtel Fabric

Hôtel Fabric

Hôtel Fabric

Hôtel Fabric

Hôtel Fabric

Hôtel Fabric

Hôtel Fabric

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,