Avinton GT : le plaisir sans concessions !

Avinton GT

Avinton GT… Ce modèle de la gamme 2013 du constructeur Français incarne à la perfection l’esprit « Café Racer » des premiers prototypes Avinton. A son guidon, on se sent transporté à l’époque des défis amicaux qui émaillaient les soirées du mythique Ace Café de Brighton.

Il est vrai que posséder une Avinton vous fait entrer dans un monde particulier. Ces motos ont une âme, et cet âme réside dans un simple paradoxe : l’association du raffinement et de la bestialité. Chaque Muscle-Bike est à la fois un véritable objet de désir lorsqu’il est sur sa béquille, telle une œuvre d’art, intemporelle, s’offrant aux regards des amateurs de belles choses, et un authentique objet de plaisir lorsqu’on s’installe à son guidon.

Avinton GT

Entièrement assemblée à la main dans les ateliers de Sommières, entre Montpellier et Nîmes, cette Avinton GT, comme toutes les autres Muscle-bikes de la marque, est construite dans des matériaux nobles comme l’aluminium taillé dans la masse ou encore la fibre de carbone.

Ses lignes très fluides lui confère une élégance rare. Sa partie-cycle, légère, compacte, avec un empattement court et un centre de gravité très bas favorise un pilotage incisif. Son moteur est un bicylindre en V à 45° Smith & Smith de 1647 cm2, dont la puissance maxi peut atteindre 120 chevaux, et qui surtout possède un couple démentiel de 168 Nm à 3000 tr/mn.

Avinton propose plusieurs types de finition pour cette GT comme Original ou encore Vintage, selon votre état d’esprit et la vision de la moto de vos rêves. Il ne vous restera plus qu’à choisir la couleur de la carrosserie et de l’anodisation des différentes pièces de la partie-cycle.

Crédits photos : Avinton.

Avinton GT

Avinton GT

Avinton GT

Avinton GT

Avinton GT

Avinton GT

Avinton GT

Avinton GT

Avinton GT