Alpina Startimer Pilot Chronograph Sunray.

Alpina

Rendant un nouvel hommage au monde de l’aviation, la manufacture horlogère suisse Alpina étoffe sa collection Startimer Pilot d’un chronographe singularisé par un cadran anthracite à la finition soleillée.

Affichant le charisme d’une aventurière des airs, la Startimer Pilot Chronograph Sunray arbore un boîtier en acier inoxydable de 44 mm. Sophistiqué, le bracelet en cuir noir façon croco surpiqué blanc apporte une touche subtilement rétro au modèle.

Equipée du mouvement automatique de chronographe Alpina AL-860, visible par un fond de boîtier transparent, la Startimer Pilot Chronograph Sunray est pourvue d’une confortable réserve de marche de 46 heures et offre toutes les informations essentielles.

Recouvert d’un verre saphir bombé anti-rayure et antireflets, le cadran anthracite « soleillé » rappelle l’éclat métallique des instruments de précision de l’aviation. Assurant une visibilité optimale, il arbore de larges aiguilles et index luminescents, lisibles jusque dans des conditions d’éclairage réduites.

Se démarquant par un jeu de clair-obscur, le compteur 30 minutes situé à trois heures et le compteur 60 secondes à neuf heures affichent une disposition « Bi-Compax », facilitant la lecture des données. Animant l’ensemble, la trotteuse siglée de l’emblématique triangle rouge Alpina pointe dans sa course une minuterie sur le pourtour. Étanche jusqu’à 100 mètres, cette montre saura s’adapter à tous les milieux. A bon entendeur…

Éditée en série limitée à 8 888 exemplaires numérotés, la Startimer Pilot Chronograph Sunray est présentée dans un coffret cadeau unique, accompagnée d’un modèle réduit de l’avion Cessna Mustang.

Aussi esthétique que fonctionnelle, cette montre sera l’alliée des pilotes et hommes urbains souhaitant synchroniser leur quotidien à la seconde près…

Crédits photos : Alpina.

Alpina

Alpina

Alpina

,