Baume & Mercier Linea Jour & Nuit.

Baume & Mercier Linea

La collection Linea de chez Baume & Mercier incarne avec ses lignes épurées une certaine vision de l’élégance féminine. Véritables pièces de joaillerie, ces deux montres d’une rare féminité allient pureté et raffinement. Éditées en série limitée à seulement cent exemplaires chacune, elles offriront à celles qui les auront choisies, de savourer le goût de l’exception.

Contemporaine, cette icône inspirée d’un modèle du patrimoine de la maison datant des années 50, réinvente régulièrement sa propre légende depuis 1987, année de son lancement. Intensément chic et toujours dans l’esprit du moment, elle offre la particularité de souligner en toute sobriété la grâce naturelle des femmes.

Pour elles, Baume & Mercier dévoile aujourd’hui deux nouvelles Linea Jour & Nuit en acier de 32 mm de diamètre, éditées à seulement 100 exemplaires chacune. Ces merveilles, animées par un calibre à quartz, offrent l’une comme l’autre à leur cadran de nacre, un décor de vagues serties de diamants réalisé en champlevé dont l’originalité est de se retrouver également sur la lunette.

La première présente un motif solaire formant une allégorie du jour, et l’autre laisse apparaître un guichet dans lequel la lune présente, avec poésie et sur fond de décor de nuit, ses différentes phases.

Délicats et sensuels, ces bijoux donnant l’heure avec grâce, se lovent au poignet, au choix sur un bracelet en cuir de veau blanc nacré pour la pièce diurne, et sur un autre en satin bleu pour la version célébrant la beauté de la nuit. Ce bracelet en veau ou satin peut également être remplacé en un clin d’œil par un bracelet en acier poli-satiné fourni dans l’écrin.

Crédits photos : Baume & Mercier.

Baume & Mercier Linea

Baume & Mercier Linea

Baume & Mercier Linea

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,