Benetti Ocean Paradise : 55 mètres d’excellence !

Benetti Ocean Paradise

Benetti va présenter en avant-première mondiale lors du Monaco Yacht Show, qui se déroulera du 25 au 28 septembre 2013, sa «reine» des prochains salon nautique : M/Y Ocean Paradise. Cette nouvelle unité de 55 mètres vient de recevoir le titre de «Best Interior Design» pour les bateaux de plus de 50 mètres au dernier Festival de la Plaisance de Cannes.

Cette unité de 55 mètres, en acier et aluminium, repose sur une plate forme Benetti éprouvée, riche en contenus innovants, comme le cloisonnement, le design intérieur, le décor ou encore l’aménagement. De nombreuses innovations ont été développées par les architectes et techniciens du chantier Benetti, selon les indications spécifiques du propriétaire.

Quatre cabines invités, toutes situées sur le pont inférieur, sont accessibles depuis un hall central en communication avec le foyer du pont principal. Chaque cabine est dotée de sa propre salle d’eau spacieuse et d’amples hublots assurent une vue sur la mer.

La suite du propriétaire est situé à la proue du pont principal, et s’étend sur toute la largeur du yacht. Sous certains aspects, tant par sa taille que par sa position, cet espace est unique avec sa terrasse latérale accessible durant la navigation. Dans cette suite, comme partout ailleurs sur le navire, le système d’éclairage à LED permet d’offrir une atmosphère sophistiquée, et réglable en fonction de la luminosité extérieure.

Le propriétaire, s’intéressant également à l’architecture d’intérieur, a participé activement au projet de l’espace secondaire, avec l’objectif de créer une atmosphère naturelle et accueillante, où figurent des jardins Zen parvenant à communiquer une sérénité palpable. En embarquant le feuillage naturel des plantes et grâce aux surfaces transparentes créées pour être à la fois vitrines et points d’entrées de la lumière naturelle vers l’intérieur, l’Ocean Paradise dégage une atmosphère éclectique.

Benetti Ocean Paradise

Une attention particulière a été apportée aux coursives empruntées par le propriétaire, les invités et l’équipage, ingénieusement séparées mais toujours en mesure de permettre un service rapide du personnel dans toutes les zones de vie communes.

A la poupe d’Ocean Paradise on remarquera un «beach club» avec zone relax annexe et zones de service couvertes. Pour réaliser un espace plein air, réservé et indépendant de la zone de mise à l’eau de l’annexe et des équipements de loisirs, le chantier Benetti a développé une solution d’ouverture latérale dotée aussi d’une plate forme de mouillage pour deux jet-skis ou l’annexe personnalisée de 6,2 mètres.

Sur le bain de soleil, on trouve une piscine aux dimensions généreuses dotée de chutes d’eau et d’un décor rappelant des environnements naturels qui magnifient la vue sur la mer. Toujours sur le solarium, une salle de gym surplombe la mer ainsi qu’un mini-bar avec console DJ.

Ocean Paradise est propulsé par deux moteurs CAT 3512C de 2367 chevaux, ce qui lui assure une efficacité de navigation pour tout type de vitesse. Il dispose d’une autonomie de 4000 miles nautiques à la vitesse de croisière économique de 12 nœuds, mais peut facilement atteindre une vitesse de pointe de 17 nœuds.

Avec Ocean Paradise, Benetti apporte une nouvelle fois la preuve tangible de sa compétence sans égal à interpréter les exigences de chaque propriétaire et à s’y adapter. Nombreux sont les éléments qui font de ce yacht un archétype en matière de personnalisation avant-gardiste.

Crédits photos : Benetti.

Benetti Ocean Paradise

Benetti Ocean Paradise

Benetti Ocean Paradise

Benetti Ocean Paradise

Benetti Ocean Paradise

Benetti Ocean Paradise

Benetti Ocean Paradise

Benetti Ocean Paradise

Benetti Ocean Paradise

Benetti Ocean Paradise

Benetti Ocean Paradise

Benetti Ocean Paradise

Benetti Ocean Paradise

Benetti Ocean Paradise

Benetti Ocean Paradise

Benetti Ocean Paradise

Dans la même rubrique :

Mots clés :