Agnelle collection femme automne hiver 2013.

Agnelle

Pour cette collection automne hiver 2013, Agnelle signe une collaboration avec Véronique Leroy, Wanda Nylon et l’atelier «Renaissance Cuir».

Les créations passent par la haute exigence du laboratoire des matières, avec des aspects patinés, lavé-froissé, poncés, matelassés, tricotés et tressés main…

Elles témoignent d’un travail d’excellence et de la vie d’un savoir-faire toujours en effervescence et tourné vers l’innovation. La collection «Réédition» s’inspire et interprète les modèles phares du patrimoine de la maison, tandis que la collection «Rencontre» illustre la volonté d’initier à chaque saison une collaboration avec la jeune création.

Entreprise performante Agnelle revendique la fusion du travail de la main avec le contemporain. En 2007, la société a reçu le label «Entreprise du Patrimoine Vivant». En 2011, Agnelle est inscrit officiellement à l’inventaire des «Métiers d’Art Rares», dans le cadre de la Convention de l’Unesco, pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel du monde.

Sans oublier qu’à Saint-Junien en Limousin, dans «la cité du gant de cuir», la maison Agnelle vient de fêter ses 75 ans.

Crédits photos : Agnelle.

Agnelle

Agnelle

Agnelle

Agnelle

Agnelle

Dans la même rubrique :

Mots clés :