Festival de la Plaisance Cannes 2013.

Festival de la Plaisance

Que vous soyez amateur de yachts à moteur ou de bateaux à voile, ou que vous souhaitiez uniquement vous imprégner du glamour de Cannes, le Festival de la Plaisance 2013 est un salon à ne pas manquer !

Le Festival de la Plaisance de Cannes est sans aucun doute le plus prestigieux rendez-vous de la plaisance et de la grande plaisance internationale. Il marque l’ouverture de la saison des salons nautiques et accueille plus de 500 bateaux, conçus par les plus grands chantiers.

Le Festival de la Plaisance de Cannes est aussi renommé pou être le rendez-vous international au cours duquel de nombreuses unités sont présentées en avant première mondiales, et avec plus de 100 nouveaux modèles attendus, ce Festival 2013 ne fera pas exception.

Cette année encore, deux sites reçoivent l‘armada de la plaisance : Le Vieux Port et Le Port Pierre Canto.

Festival de la Plaisance

Le Vieux Port
Cette année, les équipementiers du secteur nautique seront regroupés dans un tout nouveau «Village des Equipements» situé au cœur de la Pantiero et du Festival.

Sur les Jetées Albert Edouard Nord et Sud, se seront les plus grandes unités, jusqu’à 50 mètres, qui seront exposés.

Pantiero, Quai Saint-Pierre, Quai Maxime Laubeuf : une gamme de bateaux de 10 à 25 mètres seront présentés, incluant des yachts traditionnels, des voiliers, des bateaux à moteurs open ou fly, ou encore des sport fishing.

Le Festival profite du nouveau ponton des quais de la Pantiero pour mettre en place une nouvelle «Traversante». Ce ponton, avec une partie centrale qui s’ouvre et se ferme, permet aux visiteurs d’accéder à l’Espace Multicoques et aux bateaux de sortir en mer pour des essais. Plus de 40 multicoques, à voile ou à moteur, feront de cet espace la plus grande exposition mondiale de bateaux à 2 ou 3 coques.

Cette année, l’Espace Tender prend une réelle ampleur. A terre, il occupera tout le bord de la plage depuis l’entrée principale jusqu’au rond-point des jetées Albert Edouard Sud et Nord. Afin de permettre des essais, les tenders seront également présents sur la Traversante qui relie les deux jetées principales du port.

Port Pierre Canto
Les brokers les plus importants au monde seront réunis dans l’Espace Brokerage & Charter. Une cinquantaine de bateaux d’occasion de 23 à 50 mètres seront présentés à côté de tenders de luxe. A terre seront également présents des sociétés de charter et de services, des équipementiers, ainsi que des chantiers de refit…

Dates et Horraires :
Du mardi 10 au dimanche 15 septembre 2013.
Ouverture tous les jours de 10h00 à 19h00.
Nocturne le vendredi 13 septembre jusqu’à 22h00.
Fermeture à 18h00 le dimanche.

Crédits photos : Festival de la Plaisance.

Festival de la Plaisance