Jaguar Project 7.

Jaguar Project 7

La Jaguar Project 7 n’est pas un concept statique. Il s ‘agit d’une véritable sportive capable de performances élevées et qui a fait ses débuts au Festival of Speed de Goodwood le 12 juillet dernier.

La Jaguar Project 7 est basée sur la F-Type, le nouveau cabriolet sportif de la marque, détenteur du titre de «Voiture mondiale de l’année 2013» dans la catégorie Design. Celle-ci s’appuie sur l’architecture aluminium rigide et est motorisée par une version de 550 chevaux du V8 5 litres suralimenté.

La puissance est transmise aux roues arrière via une transmission Quickshift à huit rapports et un différentiel actif électronique. La Jaguar Project 7 est aussi dotée d’un échappement libre en céramique et d’une suspension rabaissée de 10 mm.

Les principales modifications esthétiques consistent en un nouvel aileron arrière, des composants exclusifs en fibre de carbone, une nouvelle prise d’air avant, des jupes latérales, un spoiler arrière, ainsi qu’un parebrise rabaissé et un parechoc avant redessiné.

L’habitacle est doté d’un seul siège en composite avec un harnais de sécurité, un porte-casque et un habillage spécifique. A noter le magnifique arceau de protection, situé derrière la tête du pilote, dont la courbe descendante rappelle celle de la D-Type.

Tout cela confère à la Jaguar Project 7 une attitude trapue et musclée, aussi impressionnante à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Crédits photos : Jaguar.

Jaguar Project 7

Jaguar Project 7

Jaguar Project 7

Jaguar Project 7

Jaguar Project 7

Dans la même rubrique :

Mots clés :