Howe lance à nouveau la chaise Tongue d’Arne Jacobsen.

Howe Tongue

Présentant un design minimaliste et sculptural, la chaise Tongue constitue l’exemple parfait d’un design original d’Arne Jacobsen. La Tongue embrasse sa passion envers les silhouettes, la beauté et les formes. Grâce à Howe, la Tongue revient sur le devant de la scène, une scène en harmonie avec la vision d’Arne Jacobsen pour la chaise.

Arne Jacobsen est l’un des architectes et designers danois les plus célèbres et les plus appréciés. Renommé pour ses merveilleuses œuvres architecturales, ses designs légendaires de mobilier mais aussi ses concepts industriels polyvalents, Arne Jacobsen a laissé une empreinte profonde dans l’univers international du design et de l’architecture.

Son design de mobilier concernait souvent un bâtiment spécifique ce qui lui offrait la chance d’exprimer son talent intuitif pour la forme et la silhouette. Ce fut également le cas avec la Tongue, conçue par Arne en 1955 pour l’école Munkegaard à Gentofte au Danemark.

Le processus d’amélioration de la Tongue s’est avéré scrupuleux et chaque détail a été pensé soigneusement à l’unisson de la vision personnelle de Jacobsen envers sa chaise.

Mise en production depuis le mois de juin, Howe propose la Tongue en standard en placage hêtre, chêne ou noyer mais aussi un placage teinté en noir, en blanc et en teck. La Tongue est aussi proposée intégralement garnie en tissu ou en cuir, la palette de coloris s’échelonne du rose clair jusqu’au cognac. Les pieds sont en chrome ou laqué poudre en noir ou en blanc.

Crédits photos : Howe.

Howe Tongue

Howe Tongue

Howe Tongue

Howe Tongue

Howe Tongue

Dans la même rubrique :

Mots clés :